Un Chargé du budget et des finances (h/f)

Publié le 17 juin 2022
Retour aux offres d'emploi

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité de la Responsable du service administratif et financier, en collaboration avec un autre agent, vous êtes en charge de la gestion du budget et des finances de l’ensemble des services de la Direction des routes.

L’essentiel de vos missions se définit comme suit :

Missions:
  • Préparation et saisie du budget primitif et des décisions modificatives
  • Préparation du rapport du budget primitif
  • Suivi de l'exécution budgétaire
  • Proposition et établissement des ventilations d'autorisations de programmes pour les services
  • Déplacements budgétaires pour alimenter les lignes de crédits
  • Suivi des autorisations des paiements en dépassement, des reports et des rattachements
  • Établissement des recettes liées aux conventions avec les collectivités
  • Participation à la démarche qualité environnement
Profil:
  • Vous détenez une bonne perception du fonctionnement et des compétences des services départementaux et connaissez les finances publiques, les procédures de gestion et de contrôle du budget.
  • A l’aise sur le volet bureautique, vous détenez notamment un niveau avance sur Excel et connaissez les logiciels métiers : ASTRE Gestion Financière et Gestion des subventions, AIRSDELIB, ou êtes à même d’appréhender rapidement tout nouveau logiciel.
  • Rigoureux, précis et méthodique, vous détenez une bonne culture générale réglementaire et administrative et de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme)
  • Doté d’un bon sens du relationnel et du travail en équipe, vous savez communiquer et adapter votre discours à vos interlocuteurs et faire preuve de discrétion.

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales (sous réserve d’éligibilité) :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.

 

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée