Chargé de gestion paies (H/F)

Publié le 16 juin 2022
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Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Au sein du Pôle paie composé d’une équipe de 6 gestionnaires paie et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle, vous assurez la gestion de la paie d’un porte-feuille d’agents du Département – fonctionnaires, stagiaires, contractuels et assistants familiaux, dans le respect des délais impartis et des lois applicables en matière de rémunération.

Missions:
  • Préparer et saisir les éléments variables de paie, lancer les calculs de paie via le système informatique des ressources humaines – sedit RH,
  • Vérifier et transmettre les données à la direction des finances et à la paierie départementale par voie dématérialisée,
  • Prendre en charge les déclarations sociales obligatoires,
  • Etablir les mandats et titres de recettes en lien avec les situations de paie,
  • Créer et assurer la tenue des dossiers individuels du personnel,
  • Etablir les attestations diverses (pôle emploi, employeur, de salaire ...),
  • Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord,
  • Garantir l’application de la règlementation sur la rémunération,
  • Renseigner les agents téléphoniquement, physiquement ou par courriel,
  • Effectuer le mandatement et la liquidation de factures,
  • Mettre sous pli les bulletins de paie.
Profil:
  • Vous possédez une formation de gestion de la paie ou de comptabilité doublée d’une première expérience souhaitée dans le domaine de la paie,
  • Vous disposez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale, de l’environnement territorial et des politiques menées par le Département,
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement les logiciels Word – Excel - Outlook Express et internet. La connaissance des logiciels métiers  Sedit RH et Astre sera appréciée,
  • Vous êtes rigoureux, méthodique et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.
  • Ce poste nécessite de respecter les obligations de discrétion et de pouvoir faire preuve de disponibilité lors de la période du traitement des paies.

Nos atouts :

Une politique RH de proximité :

  • Des perspectives d’évolution professionnelle
  • Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
  • Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
  • Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales (sous réserve d’éligibilité) :

  • Des titres restaurants
  • Des offres de prestations culturelles et de loisirs
  • Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée