Chargé de gestion formation (H/F)

Publié le 14 janvier 2022
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La Direction des ressources humaines comprend un service recrutement-mobilité, un service gestion des personnels (paie, carrière, frais de déplacement), un service de l’information RH, un service actions sociales, un service de santé au travail et un service formation.

Sous l’autorité de la responsable du service formation, et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous effectuez les missions suivantes :

Missions:
  • Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation,
  • Application des dispositions prévues dans le règlement de la formation,
  • Elaboration de cahiers des charges, consultations de prestataires référencés, passation et exécution de marchés publics de formation,
  • Mise en œuvre de formations individuelles et collectives prévues au plan de formation notamment dans les domaines informatique, bureautique, management, et formations transversales au sein du pôle généraliste,
  • Mise en œuvre et suivi des formations statutaires obligatoires d’un portefeuille d’agents,
  • Réalisation de bilans ou ouvertures de formations réalisées au sein de la collectivité,
  • Animation du réseau des formateurs internes et du partenariat avec la CNFPT,
  • Gestion administrative des dossiers formation : saisie dans le logiciel métier, suivi de la facturation, récupération des frais de formations obligatoires, tenue des dossiers individuel des agents pour la partie formation….
  • Conseil et gestion des parcours formation des agents,
  • Supervision de l’activité d’archivage du service formation.
Profil:
  • Connaissance de la règlementation relative au champ de la formation et de la gestion des carrières dans la fonction publique territoriales, aux finances publiques et aux marchés publics souhaitée,
  • Capacité relationnelle et organisationnelle : savoir gérer et suivre des dossiers, gérer en simultané multiples sollicitations et projets,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
  • Capacité à utiliser des logiciels métiers spécifiques : la connaissance des logiciels INSER, SEDIT RH, GECCO, ASTRE, GESCAR, IEL serait un plus,
  • Rigueur, autonomie, capacité à gérer les priorités,
  • Aptitudes à la communication et au travail en équipe,
  • Permis B obligatoire : des déplacements sur le territoire du Département de l’Ain sont à prévoir.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée