Chargé de gestion formation

Publié le 13 janvier 2020
Retour aux offres d'emploi

La Direction des ressources humaines (DRH) comprend un service recrutement-mobilité, un service gestion des personnels (paie, carrière, frais de déplacement), un service formation, l’administration fonctionnelle du logiciel RH, un chargé de veille statutaire, un service actions sociales, et un service de santé au travail.

Sous l’autorité de la responsable du service formation, vous effectuez les missions suivantes :

Missions:
  • Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation notamment pour les agents de la Direction des routes, en lien avec les chargés de formation du pôle technique,
  • Animation du réseau des formateurs internes, suivi des évolutions réglementaires en lien avec la sécurité au travail dans le domaine technique, adaptation des supports de formation et mise en ligne sur le serveur…,
  • Gestion et suivi des autorisations de conduite :

1. Organisation des sessions de formation (site, matériel…), conservation des documents, édition des autorisations employeur, recensement des besoins pour l’établissement du prévisionnel des autorisations de conduite à l’interne et à l’externe,

2. Mise à jour d’un tableau des effectifs et des affectations des agents de la Direction des routes avec un suivi des permis de conduire et autorisations employeur, suivi des agents en restriction médicale, saisie des autorisations de conduite, gestion des habilitations provisoires, prévision des recyclages, renouvellement des permis de conduire…,

  • Mise en œuvre des formations individuelles (inscription, facturation…) et collectives (passation de marchés publics, organisation des sessions, réalisation d’ouvertures et de bilans de formation…),
  • Conseil et gestion des parcours formation des agents.
Profil:
  • Connaissance des règles applicables à la fonction publique, à la santé et à la sécurité au travail issues du code du travail, à la formation professionnelle, aux finances publiques et aux marchés publics souhaitée,
  • Capacité relationnelle et organisationnelle : savoir gérer et suivre des dossiers, animer un réseau de formateurs internes, gérer en simultané multiples sollicitations et de nombreux projets,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
  • Capacité à utiliser des logiciels métiers spécifiques : la connaissance des logiciels INSER, SEDIT RH, GECCO, ASTRE, GESCAR, IEL serait un plus,
  • Rigueur, autonomie, capacité à gérer les priorités,
  • Aptitudes à la communication et au travail en équipe,
  • Permis B obligatoire : des déplacements sur le territoire du Département de l’Ain sont à prévoir.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 12 février 2020
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée