Médecin-directeur (H/F) de CPEF et médecin de PMI

Publié le 4 mars 2021
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Poste de médecin – directeur de Centre de Planification d’Education  Familiale (CPEF) à 50% et médecin de Protection Maternelle Infantile (PMI) à 50% pour le territoire Plaine de l’Ain Côtière.

Sous l’autorité du responsable Protection Maternelle Infantile (PMI) du territoire Plaine de l’Ain Côtière et en votre qualité de médecin, vous assurez les consultations médicales de gynécologie-obstétrique auprès des usagers, vous encadrez les autres membres de l’équipe du CPEF et collaborez avec eux aux actions collectives portant sur la sexualité et l’éducation familiale, vous participez à l’exécution des missions de PMI.

Missions:

Au titre de médecin-directeur du CPEF :

  • Encadrer l’équipe du CPEF (1 sage femme, 1 psychologue et 1 conseiller conjugal et familial),
  • Mettre en œuvre les orientations et priorités définies par le responsable PMI et par le schéma départemental,
  • Mettre en œuvre les procédures et les protocoles validés dans le cadre de la coordination des CPEF,
  • Assurer les consultations médicales de gynécologie,
  • Participer aux interventions dans les établissements scolaires ou lieux d'accueil des jeunes dans le cadre de l'éducation à la sexualité,
  • Participer à des groupes de travail et des projets d’actions collectives sur le territoire.

Au titre de médecin de PMI :

  • Assurer les activités médico-sociales préventives auprès des futurs parents et jeunes enfants,
  • Assurer les consultations de jeunes enfants de 0 à 6 ans,
  • Assurer les bilans de santé en écoles maternelles selon la procédure départementales,
  • Participer à l'élaboration de projets d'accueil individualisés pour les enfants porteurs de maladie chronique, et de projets personnalisés de scolarisation pour les enfants en difficultés,
  • Participer au dépistage, à l’orientation et à l’élaboration de dossier MDPH pour les enfants porteurs de handicap,
  • Travailler avec les partenaires internes et externes notamment dans le cadre des missions de protection de l’enfance,
  • Elaborer et participer aux actions collectives d’éducation pour la santé,
  • Participer aux diverses instances de réflexion, de décision et de coordination internes et externes.
Profil:
  • Le diplôme d’Etat de médecin est indispensable,
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la politique d’action sociale du Conseil départemental,
  • Vous maîtrisez la législation et la réglementation en vigueur en matière de Prévention Maternelle et Infantile, de centre de planification et d’éducation familiale et d’Interruption Volontaire de grossesse,
  • Vous possédez des acquis en pédiatrie et en gynécologie médicale et obstétrique,
  • Vous avez des compétences affirmées pour assurer des consultations médicales, travailler en équipe et en partenariat,
  • Vous disposez de qualité rédactionnelle et maîtrisez l’informatique.

 

Le permis B est indispensable.

Filière:
  • Médico-technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche de Lyon
  • Proche d'Ambérieu-en-Bugey
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée