un secrétaire de direction (h/f), poste basé à Bourg en Bresse

Publié le 22 novembre 2021
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CDD à pourvoir du 9/12/2021 au 8/02/2022

Sous l’autorité du Directeur du territoire solidarité Bresse Revermont, vous assurez le soutien administratif de la direction du territoire, de la gestion administrative de certains dossiers : partie médicale de la protection maternelle et infantile (PMI), suivi ressources humaines des assistants familiaux, secrétariat du centre de planification et d’éducation familiale (CPEF), suivi logistique et ressource des services rattachés.

Missions:
  • Assure le secrétariat de l’équipe de direction : réalisation de courriers, de notes ou supports à destination de partenaires, de comptes rendus de réunions, de suivi des tableaux d’activités, du suivi des échéances des actions collectives, du suivi des correspondances sensibles en respectant la charte graphique et suivi de l’organisation le cas échéant des manifestations (visites d’élus par exemple),
  • Assure le secrétariat technique du CPEF et le secrétariat médical du service PMI : tenue de statistiques, réalisation de courriers de convocation, mise à disposition, alimentation de dossiers d’usagers, tenue de registre, archivage…,
  • Assure la gestion administrative de la direction en ce qui concerne les assistants familiaux : suivi des demandes de formation, des évaluations, des congés, des relais…,
  • Coordonne les demandes formulées à la direction et informe les services des décisions rendues : gestion d’agendas véhicules, d’agendas des salles de réunions et gestion des dossiers du personnel , suivi des demandes d’intervention des secrétaires ou assistant territoriaux socio-éducatif volants , gestion des registres des déclarations d’agression, gestion de la disponibilité des équipements, des locaux et suivi des consommables, veille à la continuité de service
  • Gère la circulation de l’information  entre les différents services internes à la direction et externe.
Profil:
  • Connaissances de l’environnement territorial et des politiques d’actions sociales du Département,
  • Connaissances du fonctionnement des services et des institutions partenaires,
  • Connaissances des techniques de secrétariat,
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint, IODAS, OPUS),
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
  • Savoir synthétiser,
  • Disposer de qualités rédactionnelles,
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de formuler des propositions,
  • Etre adaptable et polyvalent,
  • Savoir s’exprimer clairement et formuler des demandes,
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Etre détenteur du permis B.

 

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Contractuel
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 9 décembre 2021
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 30