4 secrétaires médico-sociales spécialité remplaçants (H/F) (équipe mobile sur tout le Département)

Publié le 22 décembre 2020
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Sous l’autorité du responsable du service des titulaires remplaçants, vous assurez les missions d’un secrétaire absent ou en renfort d’une équipe en surcharge d’activité. En lien avec le responsable du service dans lequel vous êtes affecté, vous réalisez le premier niveau d’accueil et d’orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises suite à l’évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux.

Missions:
  • accueil physique et téléphonique du public et des partenaires,
  • analyse de la demande avec réponse de premier niveau et/ou orientation des usagers et des partenaires,
  • traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques aux activités du poste (logement, aides financières, Revenu de Solidarité Active, informations préoccupantes, signalements, 119, décisions d'agréments des assistantes maternelles, demandes en lien avec l’agrément des assistants maternels ...),
  • traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager,
  • mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...) pour l’équipe et le responsable,
  • classement au fil de l’eau.

Les interventions ont lieu dans les Centres Départementaux de Solidarité (CDS), les pôles spécialisés des directions de territoires (enfance, autonomie) et les directions du siège.

Elles sont programmées en général par quinzaine.

Profil:
  • connaissance des techniques d’accueil et de l’utilisation d’un standard téléphonique,
  • maîtrise de l’outil informatique : bureautique (Excel, Word, Outlook),
  • capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
  • connaissance de l’environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l’action sociale,
  • connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
  • travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais,
  • capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l’interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l’information instantanément,
  • capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
  • capacité d’adaptation du fait du changement d’équipes et de procédures réguliers,
  • prise de recul sur les situations complexes,
  • travail dans le respect des règles de confidentialité.

Vos missions peuvent s’étendre à l’ensemble du Département, de nombreux déplacements sont  à prévoir, notamment dans le secteur du Pays de Gex (véhicules de service à disposition).

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Tout le département
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée