Gestionnaire courrier – opérateur de numérisation (H/F)

Publié le 24 juillet 2020
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Dans une logique de « guichet unique », le service relation à l’usager se veut un point d’entrée offrant une facilité aux usagers dans leur prise de contact avec les services de l’action sociale départementale. Il centralise les demandes des usagers pour tous les champs d’activités de l’action sociale départementale ainsi que celles relatives aux missions de la Maison départementale des personnes handicapées de l’Ain. Ce guichet unique se matérialise notamment par la création d’une  plateforme de dématérialisation de l’ensemble des courriers et documents entrants.

Sous l’autorité du responsable du Service relation à l’usager de la Direction générale adjointe de la Solidarité (DGA Solidarité), vous avez pour mission le tri, l’expertise, l’attribution et la numérisation du courrier entrant de la DGA Solidarité.

Vous travaillez au sein d’une équipe de 11 agents et êtes en relation avec tous les services de la DGA Solidarité.

Missions:

- Tri, expertise, attribution et numérisation au service compétent, des courriers réceptionnés sur l'adresse unique de la DGA Solidarité,

- Enregistrement de bordereaux d'envoi, préparation des envois par navette,

- Mise à jour des procédures de gestion du courrier entrant DGA Solidarité pour permettre le relais par les agents du Service relation à l’usager en cas d'absence,

- Contrôles régulier de numérisation du flux sur un échantillonnage défini.

Profil:

- Vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences des services départementaux, des procédures et des dispositifs de l’aide sociale et du handicap nécessaire à la compréhension et l’analyse des documents,

- Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique : bureautique, IODAS, outil de gestion électronique de document (GED), Web… D’une manière générale, vous êtes à l’aise avec l’informatique et l’appréhension de nouveaux outils numériques,

- Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et autonome,

- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles,

- Vous avez le sens du service public et du service rendu à l’usager.

Conditions particulières d’exercice du métier :

- Exposition prolongée devant un écran,

- Port de charges (manipulation de caisses de courriers, documents).

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Contractuel
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 1 octobre 2020
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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