Un secrétaire polyvalent (H/F) à la Direction cohésion et développement social

Publié le 13 novembre 2017
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Recrutement par voie contractuelle à temps complet pour une durée d’un an

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la cohésion et du développement social, vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers au titre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en précarité. Vous travaillez en binôme avec la secrétaire de direction, la gestionnaire de dossiers et en lien avec les responsables de service.

De manière ponctuelle, vous remplacez le poste d’accueil du public de la DGA Solidarité ainsi que celui du secrétariat du directeur général adjoint Solidarité.

Vous avez également pour mission le tri du courrier de la DGA solidarité de manière quotidienne.

Missions:
  • Secrétariat des dossiers liés à l’insertion dans le cadre du Plan Départemental Insertion (PDI) - du développement social ainsi que dans le cadre du plan de lutte contre la fraude et la gestion rigoureuse du RSA,
  • Secrétariat du directeur général adjoint à la solidarité (remplacement),
  • Accueil du public de la DGA Solidarité (remplacement),
  • Tri du courrier de la DGA Solidarité,
  • Tâches administratives globales: rédaction de divers documents (compte-rendu, présentation Power Point, etc…),
  • Tenue des plannings, gestion des appels téléphoniques de la direction,
  • Renseignements téléphoniques et recherches documentaires,
  • Veille documentaire relative à la direction cohésion et développement social.
Profil:
  • Vous possédez une bonne connaissance :

- de la politique d’action sociale du Conseil départemental,

- de la législation et de la réglementation sociale,

- des projets et des dispositifs d’insertion, de la politique de l’emploi et de la formation, du développement social,

- des partenaires sociaux et associatifs, et leurs missions,

- du dispositif RSA,

  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique WORD, EXCEL, POWER POINT,
  • Vous connaissez les logiciels spécifiques tels que : JCMS, AIR DELIBS, ASTRE, IODAS,
  • Vous savez suivre les nouvelles orientations et les interpréter.

Aptitudes :

  • Aisance relationnelle,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Esprit d’initiative, d’anticipation et de réactivité,
  • Sens de l’organisation et de la rigueur,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacité à être force de proposition,
  • Discrétion.

Conditions particulières d’exercice du métier :

  • Exposition prolongée devant l’écran,
  • Standard téléphonique et accueil du public,
  • Secret professionnel.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • à défaut par voie contractuelle
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée