Un chargé du contrôle budgétaire (H/F) des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Publié le 3 juillet 2019
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Sous l’autorité de l’adjointe au responsable du service et au sein d’une équipe de 5 personnes,  vous serez en charge du suivi, de l’analyse financière et du contrôle du fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) à destination des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.

Missions:
  • Suivi et contrôle du fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux à destination des personnes âgées ou en situation de handicap,
  • A réception, vérification des pièces règlementaires des budgets et comptes administratifs transmis par les établissements et services,
  • Analyse et contrôle des budgets prévisionnels des établissements et services à destination des personnes âgées, dans le cadre de la campagne de tarification annuelle, avec la mise en œuvre des procédures budgétaires (élaboration des rapports d'analyse financière, propositions tarifaires),
  • Analyse financière et contrôle des comptes administratifs des établissements et services médico-sociaux (élaboration des rapports d’analyse financière),
  • Elaboration des arrêtés de tarifications et des rapports  à la Commission Permanente/Session dans le logiciel AIRS DELIB,
  • Rédaction de courriers à destination des établissements et de notes à destination du responsable de service, de la Directrice de l’Autonomie, du Directeur Général Adjoint ou des Elus,
  • Participation à diverses réunions dans les établissements (négociations dans le cadre des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens, visites de conformité, conseils d'administration...).
Profil:
  • De formation Bac+3 en comptabilité, gestion ou finances,
  • Etre en capacité d'analyser des documents comptables,
  • Etre en capacité d'élaborer des documents statistiques,
  • Maîtriser l’outil informatique,
  • Etre rigoureux, autonome et organisé,
  • Posséder des capacités de synthèse et des qualités rédactionnelles,
  • Posséder des capacités relationnelles et sens de la communication,
  • Etre en possession du permis B (déplacements fréquents dans les différents établissements).
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 85
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée