Un chargé de gestion et suivi des lieux d’accueil des mineurs et majeurs (H/F)

Publié le 11 octobre 2018
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Au sein de la Direction générale adjointe de la solidarité – Domaine enfance/adoption

Sous l’autorité du responsable du domaine enfance/adoption, vous assurez le suivi des agréments des familles d’accueil et le contrôle de gestion des services et établissements sociaux d’accueil des mineurs et majeurs pris en charge au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour lesquels le Département possède la compétence tarifaire. Les missions suivantes vous seront confiées :

Missions:
  • Participation à la conception et au contrôle des méthodes, moyens et conditions nécessaires à la mise en œuvre de l’action départementale dans le secteur de l’ASE,
  • Elaboration et mise à jour des procédures et outils concernant les assistants familiaux, les établissements, les prestations « accueil familial »  et « accueil en établissements »,
  • Participation aux travaux des instances départementales concernant le domaine enfance/adoption,
  • Définition des budgets et dotations des structures habilitées, instruction des demandes de subventions des établissements, analyse des comptes administratifs,
  • Gestion des assistants familiaux dont les dossiers en commission consultative paritaire départementale, l’organisation de leur formation (marché et suivi de la mise en œuvre), la procédure de licenciement,
  • Travail en partenariat et en lien avec les membres de la cellule du suivi du métier d’assistant familial,
  • Contrôle des structures habilitées ou non à l’ASE,
  • Gestion du conventionnement des associations,
  • Participation à la gestion des contentieux,
  • Animation de diverses réunions et groupes de travail.

 

Profil:

Diplôme d’études supérieures (Bac+3 minimum)

Vous disposez :

  • de solides connaissances sur la politique d’action sociale du Département (notamment en ce qui concerne l’ASE), les procédures budgétaires ainsi que le droit du travail relatif aux assistants familiaux,
  • d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles pour communiquer avec les divers interlocuteurs et de réelles capacités d’analyse et de synthèse,
  • de compétences en conduite de projets et travail en équipe sont également requises.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée