un adjoint parentalité (H/F) à la Maison départementale de la solidarité du Haut Bugey

Publié le 13 février 2018
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  • Assistant socio-éducatif
  • Assistant socio-éducatif principal
  • Attaché
  • Attaché principal
  • Cadre de santé 2ème cl.
  • Cadre de santé 1ère cl.
  • Cadre supérieur de santé
  • Conseiller socio-éducatif
  • Conseiller supérieur socio-éducatif
  • Maison départementale de la solidarité du Haut Bugey, Nantua
  • 13 mars, 2018

Le choix de l’organisation du Département de l’Ain a amené depuis de nombreuses années à une forte territorialisation dans le domaine social. En dehors de l’adoption qui reste gérée au niveau départemental, l’équipe encadrement a délégation du Président du Conseil départemental sur l’ensemble des dispositifs « solidarité ». Le responsable est secondé par des adjoints en responsabilité technique et hiérarchique sur une partie des équipes, en fonction de leur domaine de compétences.

 

Missions:

Sous l’autorité du responsable de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS), vous assistez le responsable dans le pilotage de la MDS en tant que membre de l’équipe d’encadrement.

  • par délégation du Président, décider des mesures enfance et des agréments des assistants maternels concernant le territoire,
  • encadrer hiérarchiquement des agents de votre domaine (pôle administratif parentalité, assistants territoriaux socio-éducatifs spécialité enfance, psychologues, sages-femmes et puéricultrices de la MDS),
  • garantir la mise en œuvre des procédures et des politiques départementales des domaines de la protection de l’enfance (mesures enfance validées, projets pour l’enfant), de la Protection Maternelle Infantile (PMI) et de l'Accueil du Jeune Enfant (consultations PMI, bilans de santé, agréments des assistants maternels, suivi des structures petite enfance ...),
  • participer à l’élaboration du projet de service et à la mise en œuvre avec les autres membres de l’équipe encadrement,
  • représenter la MDS dans les réunions techniques départementales et partenariales,
  • développer et suivre les actions collectives de vos domaines en lien avec le responsable,
  • suivre les enveloppes budgétaires des domaines protection de l’enfance, PMI et Accueil du Jeune Enfant.

Ce poste est susceptible d’évoluer dans ses missions et au niveau du territoire, ce dans le cadre du projet de réorganisation de l’administration départementale.

Profil:
  • Vous possédez une bonne connaissance de la législation sociale, de la politique d’action sociale du Département, des institutions et des partenaires oeuvrant dans le champ sanitaire et social.
  • Vous disposez de solides capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez piloter un projet, encadrer et animer une équipe.
  • Vous êtes rigoureux, organisé, attentif au respect du secret professionnel.
  • Vous savez anticiper et rendre compte de vos actions.
  • Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec d’autres domaines.
Filière(s):
  • Administrative
  • Sociale et médico-sociale
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche d'Oyonnax
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 85
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée