Un assistant de direction (H/F) – MDPH

Publié le 11 juillet 2019
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En qualité d’assistant de la Directrice de la Maison départementale des personnes handicapées et sous son autorité directe, vous assurez le premier niveau d’accueil et avez en charge la gestion administrative de dossiers.

Missions:
  • Réception et enregistrement du courrier,
  • Gestion de la boite mail MDPH,
  • Gestion administrative des dossiers courants en lien avec la Directrice : gestion de son agenda, courriers, articulation avec les adjoints de la MDPH et les autres chefs de service,
  • Gestion des appels téléphoniques,
  • Rédaction, mise en forme et suivi de différents documents (courriers/ courriels à destination des usagers et partenaires, projets de notes, comptes rendus de réunions, rapports à la Commission Excécutive (COMEX) et à la session départementale, statistiques  pour le rapport d’activité annuel de la MDPH…),
  • Préparation et/ou participation à diverses réunions (Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA), Comité de gestion du fonds de compensation, COMEX, réunions sur l’harmonisation des entrées en ITEP et IME),
  • Suivi des conventions avec les partenaires et des délégations de signatures,
  • Gestion des dossiers usagers : envoi des relances aux usagers dont les droits arrivent à échéance, suivi des dossiers usagers, archivage,
  • Etablissement et suivi de reportings : édition des listings CDA, de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et des notifications de décision de droit PCH, établissement des récapitulatifs de droits historiques pour les personnes sollicitant la liquidation de leurs droits à retraite,
  • Gestion administrative et logistique des services de la MDPH.
Profil:
  • Formation initiale dans le domaine administratif,
  • Connaissance du fonctionnement et des compétences des services départementaux et plus particulièrement de ceux de la MDPH,
  • Connaissance des acteurs et des partenaires de la MDPH,
  • Maîtrise de l’outils informatique et capacité à s’adapter à un logiciel métier obligatoire,
  • Sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie,
  • Polyvalent et rigoureux dans la gestion des tâches,
  • Qualité rédactionnelle,
  • Sens du service et doté d’un bon relationnel.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée