Un instructeur de dossiers MDPH (H/F) – CDD 6 mois

Publié le 26 mars 2019
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Contrat à durée déterminée de 6 mois  à à temps plein, à pourvoir au plus tôt.

Sous l’autorité du responsable adjoint chargé de l’instruction, vous aurez en charge la gestion administrative des dossiers déposés auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Missions:
  • Création, vérification de la complétude et instruction des dossiers déposés à la MDPH,
  • Tenue des dossiers papiers et numériques et suivi administratif (respect des délais),
  • Saisie informatique, mise en forme et édition de divers documents,
  • Réception, traitement et diffusion d’informations,
  • Numérisation et enregistrement de documents,
  • Rédaction de comptes rendus,
  • Accueil, renseignements et orientation physique et téléphonique du public,
  • Travail en lien avec diverses personnes ou services (établissements et services spécialisés, Caisse d’allocations familiales, Education nationale, Pôle emploi, Direction générale adjointe de la solidarité…).
Profil:
  • Maîtrise de l’outil informatique et de la saisie de données,
  • Connaissance du logiciel IODAS et de la gestion électronique des dossiers appréciées,
  • Connaissance de la législation sociale,
  • Connaissance de la politique d’action sociale du Département, notamment dans le domaine du handicap,
  • Connaissance des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social,

Vous avez :

  • De la rigueur, de l’autonomie et faites preuve de discrétion,
  • De réelles qualités relationnelles,
  • Le goût du travail en équipe,
  • La capacité d’analyser et de gérer rapidement les situations,
  • De bonnes aptitudes rédactionnelles en la forme administrative.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32