UN(E) JURISTE au sein du Service de la commande publique de la Direction des affaires juridiques et de la commande publique

Publié le 4 août 2022
Retour aux offres d'emploi

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Sous l’autorité du responsable du Service de la commande publique, vous traitez les procédures de passation de marchés publics et des opérations complexes (concours de maîtrise d’œuvre, marchés globaux sur performance…) ainsi que des concessions/délégations de service public du Département.

 

Missions:

En lien avec les services opérationnels, vous êtes en charge de la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (pièces administratives) et vérification de la cohérence avec les pièces techniques.

Vous assurez le suivi de la passation des marchés publics et des concessions/délégations de service public (publicité, mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation, aide à la rédaction des rapports d’analyses des offres, participation aux commissions d’appels d’offres ou commissions MAPA, mise au point des marchés, information des candidats, transmission des dossiers au contrôle de légalité, mise à la signature, notification…). Vous êtes en charge également du suivi de l’exécution administrative de ces contrats (avenants, actes de sous-traitance…).

Vous êtes garant de la sécurité juridique des procédures, et apportez un conseil expert aux services opérationnels.

 

Profil:

Pour ce faire, vous avez une formation supérieure en droit et disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine des contrats publics. Vous connaissez le cadre juridique des marchés publics et des concessions/délégations de service public.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). La connaissance du logiciel Marco Web et de l’outil Local Trust MPE est appréciée.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe. Vous êtes capable de rigueur, de réactivité et de discrétion. Vous êtes force de proposition.

Nos atouts :

·         Une politique RH de proximité :

-          Des perspectives d’évolution professionnelle

-          Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours

-          Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales

-          Possibilité de télétravail

-          Un temps de travail flexible et modulable

·         Des avantages et prestations sociales (sous réserve d’éligibilité) :

-          Des titres restaurants

-          Des offres de prestations culturelles et de loisirs

Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Liste d’aptitude
  • contractuel (contrat de 1 à 3 ans renouvelable)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 5 septembre 2022
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée