Un chargé de gestion du Fonds de Solidarité Logement (FSL) et du parc privé (H/F) à la Direction cohésion et développement social – Service logement

Publié le 22 octobre 2018
Retour aux offres d'emploi

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service logement et de la directrice de la cohésion et du développement social et sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjointe au responsable du service logement, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions:

1) Chargé de gestion du FSL à 50% :

  • Rédaction et envoi des notifications des aides FSL décidées en territoire,
  • Paiements afférents aux aides et au fonctionnement du FSL (conventions de sous-location, mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement (A.S.L.L)…),
  • Recouvrement des créances du FSL,
  • Saisine pour décision des territoires en cas de difficultés persistantes de recouvrement,
  • Gestion du contentieux des dossiers ayant fait l'objet d'une décision de poursuite par les territoires,
  • Production de statistiques annuelles (et mensuelles pour les territoires),
  • Appui technique aux territoires sur le fonctionnement et l’application du règlement intérieur du FSL,
  • Suivi des mandatements pour chacun des fonds rattachés au FSL (eau, énergie, télécom) et envoi des listes des bénéficiaires aux opérateurs,
  • Saisine dans le logiciel IODAS.

2) Chargé de gestion du parc privé à 50% :

  • Instruction et suivi des dossiers de demande de subventions,
  • Traitement comptable des dossiers : engagement, pré-mandatement, mandatement,
  • Tri et classement de divers documents,
  • Accueil téléphonique et physique des propriétaires deux jours par semaine.
Profil:
  • Diplôme de niveau Bac à Bac+2,
  • Connaissance du règlement général de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH),
  • Connaissance des dispositifs d’aide du Département, ainsi que des partenaires,
  • Notions en comptabilité publique,
  • Maîtrise des logiciels métiers ASTRE et IODAS,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Connaissance des circuits de décision,
  • Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de communiquer aussi bien en interne avec les services du Département qu’en externe avec les différents partenaires et usagers,
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion budgétaire,
  • Organisé et autonome, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32