Un chargé de contrôle budgétaire (H/F) des Etablissements

Publié le 30 novembre 2017
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à la Direction générale adjointe solidarité – Contrat à durée déterminée d’un an

Sous le contrôle du Responsable du service Etablissements, vous assurez le suivi, la tarification et le contrôle des établissements et services pour personnes âgées et des établissements et services pour les personnes adultes en situation de handicap ainsi que l’administration du logiciel de tarification.

Missions:
  • Assurer la gestion budgétaire d’un portefeuille d’établissements et services pour personnes âgées et pour personnes adultes en situation de handicap (analyse des bilans financiers, négociations budgétaires, diagnostic financier…),
  • Analyser et assurer le suivi des données d’activité et des éléments relatifs au fonctionnement des établissements et services pour personnes âgées et pour personnes adultes en situation de handicap,
  • Elaborer des tableaux de bord, des indicateurs financiers et des statistiques départementales,
  • Analyser des Plans Pluriannuels d’Investissement (PPI) et instruire des demandes d’aide à l’investissement,
  • Assurer la rédaction des courriers, des notes à destination des élus, des projets de rapports à soumettre à l’assemblée départementale et à la commission permanente,
  • Assurer les permanences téléphoniques,
  • Proposer les éléments budgétaires des établissements et services pour permettre la fixation des dotations financières aux établissements et l’arrêt des tarifs journaliers dans le champ des personnes âgées et des adultes en situation de handicap,
  • Négocier avec les directeurs d’associations, les directeurs d’établissements et de services, les directeurs financiers des établissements des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) dans le respect des orientations fixées par le Département,
  • Analyser les risques financiers et leurs conséquences sur la qualité de la prise en charge des résidents,
  • Représenter le service Etablissements aux conseils d’administration, aux différentes réunions de travail…,
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire,
  • Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM),
  • Assurer l’administration du logiciel de tarification (mises à jour, participation aux réunions, actualisation des rapports d’analyse…).
Profil:
  • BTS comptabilité gestion (minimum)
  • Capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse,
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel et PowerPoint indispensable),
  • Maitrise de la rédaction administrative (notes, comptes rendus, rapports),
  • Capacité de travail en équipe.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 85