Un assistant administratif (H/F)

Publié le 2 décembre 2021
Retour aux offres d'emploi
  • Adjoint administratif
  • Adjoint administratif principal 2ème cl.
  • Adjoint administratif principal 1ère cl.
  • Viriat
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le Département de l’Ain  recrute un assistant administratif basé à Viriat au Service routes entretien. Recrutement par voie contractuelle pour 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Missions:

Sous l’autorité du responsable du service routes entretien à Viriat et du responsable de l'agence routière et technique Val de Saône-Bresse à Pont de Veyle/Laiz, vous assurez les missions suivantes :

Pour le Service Routes Entretien :

  • Accueil physique, téléphonique, gestion du courrier papier et numérique du service
  • Suivi du volet RH : formations, absences, actions sociales
  • Saisie de la comptabilité analytique et extraction des données pour le service et préparation de la prépaie mensuelle
  • Enregistrement et transmission des pièces comptables
  • Interlocuteur pour les services transversaux, notamment pour les interventions dans les bâtiments du site de Viriat

Pour l'agence routière et technique Val de Saône Bresse :

En coordination avec la secrétaire d’agence, à distance ou en présentiel:

  • Accueil téléphonique, gestion du courrier papier et numérique de l'agence,
  • Saisie de la comptabilité analytique, extraction des données pour le service et préparation de la prépaie mensuelle
  • Elaboration et mise en forme de courriers et documents administratifs divers

Intérim de la secrétaire d'agence en son absence :

  • Accueil physique de l'agence et missions de secrétariat confiées habituellement à la titulaire du poste

 

  • Enregistrement et transmission de pièces comptables diverses et de documents divers liés à la vie du service et aux ressources humaines
Profil:

Doté d’une bonne culture générale et administrative, vous connaissez les missions d’assistanat et les techniques rédactionnelles (hiérarchisation des priorités, tenue d’agendas, mise en forme de documents et courriers, classement…).

A l’aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les logiciels de bureautique et savez appréhender facilement les logiciels métiers.

Diplomate, rigoureux et discret, vous détenez de bonnes aptitudes relationnelles, d’écoute et de reformulation, savez travailler en équipe et communiquer avec divers interlocuteurs.

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Contractuel
  • Possibilité de renouvellement
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 3 janvier 2022
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 82