Printemps de Pérouges : un festival rassembleur

Le printemps de Pérouges 2018 est inclassable. Rock avec Scorpions et Santana, Chanson française avec Calogero, Gauvain Sers et Kids united, Country folk avec Sound of legend et Jillionaire. Pour répondre à la demande, le festival élargit sa programmation au rap et à l’électro avec des pointures : Nekfeu, Lomepal et Martin Solveig.
Soeurs cerise
Marie Rigaud a lancé le Printemps de Pérouges il y a 22 ans avec des concerts dans l’Eglise forteresse. Ses deux sœurs, étudiantes à l’époque, s’impliquaient en tant que bénévoles. Il y a 6 ans, au gré de leurs vies professionnelles, elles sont venues étoffer l’équipe salariée dans leur cœurs de métiers respectifs : Anne-Lise pour l’administratif et la billetterie, Elsa pour les aspects commerciaux : « cet esprit familial est apprécié aussi bien par les partenaires que par les bénévoles. C’est une valeur qui fait notre force pour convaincre. Nous sommes complémentaires et vivons à 100% printemps de Pérouges. Même notre petit frère, Rémi, vidéaste, nous donne un coup de main sur les teasers et la com ! »
« Avec le Polo club, nous avons un site magnifique à deux pas de Lyon, d’une autoroute et d’un aéroport, une belle vitrine gastronomique et un patrimoine exceptionnel !"

3 soeurs, 3 styles
Originaires d’origine d’Auvergne, elles habitent toutes entre Lyon et Pérouges et s’attachent à promouvoir l’Ain pour attirer de nouvelles vedettes au Polo club de la Plaine de l’Ain : « nous avons un site magnifique à deux pas de Lyon, d’une autoroute et d’un aéroport, une belle vitrine gastronomique et un patrimoine exceptionnel. C’est important pour convaincre les programmateurs. La venue de Johnny et des vieilles canailles a boosté notre notoriété. Même si rien n’est acquis, notre challenge est de devenir un festival national incontournable d’ici à notre 25e anniversaire dans 3 ans ! Le Département nous soutient pour cela. »
Anne-Lise (à gauche sur la photo), responsable administrative, virevolte sur la country
Marie (au centre), l’ainée des 3 sœurs, directrice du festival, s’enflamme pour le rock avec Scorpions
Elsa, directrice commerciale, chaloupe pour le blues
Autres actualités dans le même domaine
-
La Grande Guerre dans l’Ain
Un livre à découvrir, qui revient sur la vie dans l'Ain entre 1910 et 1925.
-
Festi’Veyle, un nouveau festival de musique Pop-Rock dans l’Ain
Les vendredi 29 et samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet 2018 au Musée de la Bresse à Saint-Cyr-sur-Menthon, trois jours de concerts avec…
-
Ain-Japon : tisser des liens
A l'occasion des 160 ans des relations diplomatique entre la France et le Japon, le consulat du Japon a Lyon a organisé des évènements artistiques…