Profession : cuisinier

Publié le 17 décembre 2018 dans Culture et patrimoine Que faire dans l'Ain
Table Bagésienne FredMartin-PhotoJFB-0692

Frédéric Martin, chef cuisinier de la Table Bagésienne vous propose un menu de fêtes aux saveurs de l’Ain : œuf parfait en meurette de carpe et d’escargots, poularde de Bresse en trois façons et purée de légumes oubliés. Mille-feuille aux pommes caramélisées pour terminer sur une notre sucrée.

Menu Saveurs de l'Ain

Chez Frédéric Martin, tout est fait maison, même la glace et le pain ! Il a tissé une belle complicité avec ses fournisseurs : les œufs de Papy Mich et les volailles Degluaire à Saint-Cyr-sur-Menthon, les légumes du Château de Pont-de-Veyle, la crème du Coq d’or à Foissiat, la farine de Moulin Marion à Saint-Jean-sur-Veyle et les vins du Caveau Bugiste. Le guide Michelin ne s’y trompe pas puisqu’il lui attribue le bib gourmand depuis plus de 20 ans : « Les clients attendent une qualité mais aussi une régularité. C’est ma devise en cuisine avec mes 2 salariés et 6 apprentis. » Pour concocter ce menu de fêtes, il a tout prévu : des alternatives pour toutes les bourses, des ficelles pour simplifier la préparation et une organisation à l’avance pour passer sa soirée avec ses invités, pas seulement devant ses fourneaux.

"Les bons produits n’ont pas besoin de maquillage. Mais j’aime faire voyager les palais. Une sauce Yakitori sublime des ris de veau. Un burger revit avec un quesch’up à base de prunes !".

poularde de Bresse -C Degluaire

Autres actualités dans le même domaine