Journées Européennes du Patrimoine en Bugey Sud : visite guidée de l'exposition "L'Ain au menu, un art de la gastronomie"

du 21 au 22 septembre 2019 Lochieu
Sorties cultureJournées européennes du patrimoine
Journées Européennes du Patrimoine en Bugey Sud : Visite guidée de l'exposition "L"Ain au menu, un art de la gastronomie"

Suivez le guide pour une découverte savoureuse de la gastronomie de l'Ain et du Bugey !

Présentation

À travers une sélection de menus et d'objets, l'exposition propose une approche originale de la gastronomie de l'Ain. Qu'ils évoquent les fêtes familiales, les repas associatifs ou officiels, les croisières, ces objets témoignent des pratiques alimentaires des habitants de l’Ain et du rayonnement du département à travers ses produits remarquables.

Dans cette exposition, vous pourrez également découvrir un focus sur les Gastronomades, ces amateurs de bonnes chères qui se déplaçaient de restaurant en restaurant pour déguster les spécialités remarquables liées au terroir. Ce sont les précurseurs du tourisme économique.

Services

  • Journées Européennes du Patrimoine en Bugey Sud : Visite guidée de l'exposition "L"Ain au menu, un art de la gastronomie"
  • Journées Européennes du Patrimoine en Bugey Sud : Visite guidée de l'exposition "L"Ain au menu, un art de la gastronomie"

Adresse et contact

Infos pratiques

Horaires :
Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Visite guidée à 11h et à 15h
(Durée 1h environ)

Le musée est ouvert en continu de 10h à 18h

Tarifs :
Gratuit
Inscription recommandée (nombre de places limité)

Accueil des personnes handicapées :

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie