Journée cyclo du Grand Colombier

le 13 août 2022 Culoz
Coup de coeur
Journées cyclo du Grand Colombier

Tous les deuxièmes samedis du mois en été, venez défier le géant du Bugey : 18.5 kilomètres, 1262 mètres de dénivelé ! Montées libres et gratuites du Grand Colombier depuis Culoz , route réservée aux cyclistes de 7 h à 15 h .

Présentation

ATTENTION : suite aux violents orages de juin, une coulée de boue bloque la route 5km au dessus de Culoz. L'édition d'août est maintenue, la route sera réservée aux cyclistes depuis Anglefort.

Les deux autres routes du Grand Colombier depuis Virieu-le-Petit et Lochieu seront également accessibles mais ne seront pas réservées aux cyclistes. L'accueil café sera malgré tout assuré à la Maison du Vélo de Culoz.

Journée gratuite, ouverte à tous et à toutes pour grimper au sommet du Grand Colombier.

Un site d'exception à (re)découvrir, culminant à 1534 mètres d'altitude, le Grand Colombier offre un panorama exceptionnel : vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, sur le Valromey ainsi que sur les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.

Accueil café proposé par l'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier.

Accueil au sommet, ravitaillement, diplôme et cadeau souvenir offerts par les Fêlés du Grand Colombier, de la part du Département de l’Ain.

L’auberge et le sommet restent accessibles aux véhicules par Lochieu et Virieu-le-Petit.

Les Journées cyclo du Grand Colombier, ouvertes à tous, sont organisées par le Conseil Départemental, les Fêlés du Grand Colombier et l'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier.

Services

  • Journées cyclo du Grand Colombier

Adresse et contact

Infos pratiques

Horaires :
Samedi 13 août de 7h à 15h.

Tarifs :
Gratuit.

Autres activités pouvant vous intéresser