Spectacle musical burlesque - Les saisons d'Aranc

le 10 décembre 2022 Aranc
Coup de coeur

LES SAISONS D’ARANC : l’HIVER
« LA BOÎTE À GANTS »
« Approchez petits et grands, si vous voulez découvrir…
…ce que deviennent les vieux gants… »

Présentation

Dans une grande boîte-atelier, un artisan et son apprenti récoltent les gants hors d’usages et oubliés afin de leur offrir une seconde vie.
Des mains, des doigts, des gants, une multitude de gants qui racontent des histoires, des humeurs, des moments, des histoires d’humeurs du moment, des gants qui se font des surprises et se laissent volontiers surprendre.
Tout ça se joue en musique, avec humour, en poésie, avec tendresse ou sans prendre de gants, mystérieusement, en couleurs et...en mouvement.
Des comptines tarabiscotées, des chansons, des séquences loufoques et oniriques, des histoires à tiroir à dormir debout ou à jouer du piano couché, tout un monde tiré de la relation et de l’imaginaire des deux personnages…

Un des objectifs du spectacle Boîte à Gants est d’éveiller le jeune enfant à la matière
sonore, aux instruments de musique et objets sonores détournés de leur usage originel. Cette découverte est basée sur le plaisir plutôt que sur l’apprentissage et suscite l’émergence de l’idée d’une communication non-verbale.
Le mime, le jeu burlesque, le « clown » dans toute la sensibilité qu’ils comportent,
permettent de déployer et de communiquer sur scène une grande palette d’émotions.
Le clown est le vecteur, comme la musique, d’un lien émotionnel étroit avec le public.

La Toute Petite Cie est une association basée dans l’Ain qui regroupe un collectif de musiciens, de comédiens, de pédagogues. Elle a pour but de créer et de diffuser des spectacles, d’animer et de coordonner des projets artistiques. Elle est composée d’artistes sensibilisés entre autres à l’éveil culturel et artistique du «très jeune enfant»

Samuel Camus est polyglotte et voyageur. Il est passé par le théâtre, la commedia del arte, le fil d'équilibre et les équilibres sur les mains, le clown à l’hôpital et ailleurs.
Il a la banane car il crée, joue, met en scène, enseigne grâce à son BIAC.
Il bouge beaucoup et bien et parle dans toutes les langues la Harpe celtique, le beat box, la guitare et le chant.

Florent Vivert est un garçon brun mais surtout un comédien talentueux formé à la Scène sur Saône (cursus dramatique et FRAKO). En plus de jouer avec brio de la guitare et du ukulélé il chante aussi bien que Mike Brant (de son vivant). Quand il ne crée pas ses spectacles, il fait le comédien au sein d’autres compagnies ou alors, il fait le clown en hôpital pédiatrique (69) ou bien encore, il anime des ateliers «clown » au sein de la Clinique de la Villa des Roses (69) ...tout ça en plus d’être brun !

Services

Adresse et contact

Infos pratiques

Horaires :
Samedi 10 décembre 2022 à 18h.

Tarifs :
Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 5 € (Pour les habitants d'Aranc).


Gratuit pour les mineurs.

Autres activités pouvant vous intéresser