Renouvellement de la signalétique touristique autoroutière

Vous l’avez sûrement remarqué : depuis quelques semaines, de nouveaux panneaux touristiques jalonnent les autoroutes de l’Ain pour valoriser les nombreux atouts du territoire ! 32 sites emblématiques sont ainsi mis à l’honneur et bénéficient d’une visibilité sans commune mesure. Chaque jour, ces visuels de 20 m2 sont en effet vus par des dizaines de milliers d’automobilistes.
Voyage en images depuis 8 autoroutes
La signalétique touristique était particulièrement dégradée et vétuste, rendant son renouvellement nécessaire. Le choix des sites à valoriser n’a pas été une mince affaire compte-tenu des nombreuses richesses naturelles, patrimoniales et culturelles du département. En lien avec les intercommunalités, le Département a veillé à la représentation de tous les territoires et à la diversité de l’offre. On valorise ainsi la gastronomie, le patrimoine naturel et culturel, les sports nature, les villages remarquables, les bases de loisirs…
" Notre département est géographiquement bien placé et est un lieu de passage important. Avec cette nouvelle signalisation, notre objectif est d’inciter les touristes à s’arrêter pour découvrir l’Ain." Jean Deguerry, président du Département de l’Ain
Les 50 panneaux ont été cofinancés, à part égale, par le Département et les intercommunalités.
L’objectif est double : permettre aux visiteurs de découvrir avec plaisir les villages et sites remarquables de l'Ain mais aussi développer l’activité de ceux qui vivent du tourisme. A terme, les retombées économiques devraient très importantes pour le territoire !
Carte dynamique des 50 panneaux
Cliquez sur les points bleus pour ouvrir le visuel du panneaux et la description du site.
Nous contacter
Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr
Autres actualités dans le même domaine
-
Château des Allymes : Ambérieu-en-Bugey récompensée !
Le chantier de restauration du Château des Allymes apporte à Ambérieu-en-Bugey le 1er « ruban du patrimoine ». Ce prix national met en lumière l’implication…
-
Saint-Trivier-sur-Moignans : une déviation pour sécuriser le centre village
Le trafic important, notamment le transit des poids-lourds, nécessitait d'établir une déviation. Le Département a lancé les travaux de cette infrastructure début 2018.
-
Accord politique pour un projet de transport en commun alternatif au tram dans le Pays de Gex
La Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l'Ain et la Communauté de communes du Pays de Gex annoncent avoir trouvé un accord pour un projet…