Renouvellement de la signalétique touristique autoroutière

Vous l’avez sûrement remarqué : depuis quelques semaines, de  nouveaux panneaux touristiques jalonnent les autoroutes de l’Ain pour valoriser les nombreux atouts du territoire ! 32  sites emblématiques sont ainsi mis à l’honneur et bénéficient d’une visibilité sans commune mesure. Chaque jour, ces visuels de 20 m2 sont en effet vus par des dizaines de milliers d’automobilistes.

Voyage en images depuis 8 autoroutes

La signalétique touristique était particulièrement dégradée et vétuste, rendant son renouvellement nécessaire. Le choix des sites à valoriser n’a pas été une mince affaire compte-tenu des nombreuses richesses naturelles, patrimoniales et culturelles du département. En lien avec les intercommunalités, le Département a veillé à la représentation de tous les territoires et à la diversité de l’offre. On valorise ainsi la  gastronomie, le patrimoine naturel et culturel, les sports nature, les  villages remarquables, les bases de loisirs…

" Notre département est géographiquement bien placé et est un lieu de passage important. Avec cette nouvelle  signalisation, notre objectif est d’inciter les touristes à s’arrêter pour découvrir l’Ain." Jean Deguerry, président du Département de l’Ain

Les 50 panneaux ont été cofinancés, à part égale, par le Département et les intercommunalités.

L’objectif est double : permettre aux visiteurs de découvrir avec plaisir les villages et sites remarquables de l'Ain mais aussi développer l’activité de ceux qui vivent du tourisme. A terme, les retombées économiques devraient très importantes pour le territoire !

Carte dynamique des 50 panneaux

Cliquez sur les points bleus pour ouvrir le visuel du panneaux et la description du site.

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine