Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville

Les conseillers départementaux se sont réunis en session lundi 5 et mardi 6 mai. Parmi les sujets abordés : le soutien aux territoires et la création d'un centre de santé à Nantua.
Le territoire du Haut-Bugey (Nantua, Montréal-La Cluse, Izernore, Brion, Béard-Géovreissiat) fait face à une désertification médicale aiguë, avec le départ à venir de 4 médecins. Le Département de l'Ain propose un modèle innovant de centre de santé départemental face au départ des 4 médecins de ce secteur.
A travers des modalités expérimentales et un modèle économique raisonné, le projet permettra au médecin de se concentrer exclusivement sur les actes nécessitant son expertise.
Le projet est porté par le Département, en partenariat avec la Communauté Professionnel Territoriale de Santé du Haut-Bugey, les communes de Nantua et Montréal-la-Cluse et Haut Bugey Agglomération.
Malgré les contraintes budgétaires, le Département de l'Ain continue à accompagner les projets d'investissements des communes et intercommunalités. Un choix qui bénéficie également à l'économie.
7 dispositifs d'aide sont retenus sur les thématiques suivantes :
Les communes et intercommunalités porteuses de projets peuvent déposer leur demande jusqu'au 30 juin.
Les élus départementaux étaient réunis en session le 4 novembre. Retrouvez leurs principales décisions.
Le Département de l'Ain lance son site internet Ain Solidarités, pour permettre aux Aindinois de trouver les structures qui pourront l'aider en quelques clics.
Découvrez la nouvelle campagne de communication du Département de l’Ain, baptisée « L’Ain, recruteur de talents » qui présente la diversité et la richesse des…