2019-2023 : un nouveau Schéma départemental de développement des enseignements artistiques dans l’Ain

Publié le 17 décembre 2018 dans Culture et patrimoine Professionnels

Le schéma départemental 2019 - 2023 de développement des enseignements artistiques dans les domaines de la musique, de la danse, de l'art dramatique et du cirque, a été adopté par le Conseil départemental le 17 décembre 2018.

Contribuer au développement d’un enseignement diversifié et de qualité, en faveur des différents publics

Élaboré à partir d’un diagnostic de terrain et d’une concertation avec les élus locaux et les structures d’enseignement, ce schéma a pour objet de définir les principes d'organisation des enseignements artistiques, en vue d'améliorer l'offre de formation et les conditions d'accès à l'enseignement.

Des mesures concrètes permettent ainsi d’accompagner les structures dans leur projet d’établissement, d’encourager la diversification des pratiques, la mise en place de résidences d’artistes, et le renforcement des liens entre les acteurs de l’enseignement artistique et l’ensemble des acteurs culturels, éducatifs et sociaux.

Les mesures du schéma

Pour aller plus loin

Autres actualités dans le même domaine

  • Rejoignez la marque Saveurs de l’Ain

    L'Ain se distingue par un patrimoine culinaire extraordinaire ! Il est donc urgent de se rassembler autour d'une marque unique qui renforcera l'image de l'Ain…

  • JulieChaboud-Ecoiffier-PhotoJFB-0394

    Ecoiffier : des jouets 100% made in France

    Seuls deux fabricants de jouets peuvent encore afficher une fabrication 100 % française et ils produisent tous les deux dans la « Plastics Vallée » : Écoiffier et les…

  • L'Ain 1910-1925, travailler, soutenir, espérer

    La Grande Guerre dans l’Ain

    Un livre à découvrir, qui revient sur la vie dans l'Ain entre 1910 et 1925.