Accompagnements d’artistes et de compagnies professionnelles – spectacle vivant

Mis à jour le 23 octobre 2017

Quels sont les objectifs ?

Permettre aux compagnies et artistes de l'Ain de mieux se positionner sur le territoire départemental, de réfléchir à leur implantation et aux différents partenariats qu’ils peuvent nouer avec des structures locales.

Donner des outils méthodologiques pour travailler sur un projet de développement territorial mais également sur la structuration de leur association ou de leur projet.

Apporter un regard extérieur sur le projet associatif, le projet de compagnie, la communication et la construction de réseaux professionnels.

Qui sont les bénéficiaires ?

Les artistes, compagnies, équipes professionnelles ou en situation d’émergence du secteur du spectacle vivant de l’Ain.

Quelles sont les modalités de mise en œuvre ?

Des entretiens individuels sont programmés sur une durée variable en fonction des problématiques traitées.

Les compagnies et artistes doivent contacter la Direction des affaires culturelles par mail afin de solliciter un premier rendez-vous. Celui-ci permettra de définir si l’accompagnement correspond bien aux besoins identifiés et définir l’interlocuteur approprié au sein de la Direction des affaires culturelles, ou le cas échéant de conseiller le recours à une structure en adéquation aux problématiques rencontrées.

Où s'informer ? Qui contacter ?

Département de l'Ain - Direction des affaires culturelles

 

Sur place
13 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ?

 

Par téléphone

04 37 62 17 11

 

Par correspondance

45, Avenue Alsace-Lorraine
B.P. 10114
01003 Bourg-en-Bresse Cedex

 

En ligne

Email : developpementculturel@ain.fr

 

Ain j'écoute :

Vos nom et prénom sont facultatifs

Pour aller plus loin