Satisfait de votre MDPH ? Comment donner son avis ?

Mis à jour le 17 mars 2020

Coronavirus : L’accueil du public et l’accueil téléphonique au 30 01 sont fermés.

Le Département participe activement à l’effort national nécessaire pour freiner la propagation du coronavirus COVID-19.

Informations Coronavirus : point de situation des services départementaux

Pour toutes questions relatives à votre dossier MDPH :

  • Par téléphone :
    04 74 32 33 81
  • En ligne :
    Utiliser le formulaire MDPH j'écoute ? Posez votre question,  bas de cette page.

En tant que personne handicapée ou aidant d'une personne handicapée, vous avez effectué une démarche auprès de la MDPH de l'Ain lors des 3 derniers mois.

Anonymement, vous pouvez donner votre avis sur la qualité de cet échange ou de l'accueil. Vous contribuerez ainsi à l'amélioration des services MDPH.

Questionnaire en ligne

Ce questionnaire en ligne vous concerne uniquement si vous avez effectué une démarche auprès de la MDPH de l'Ain au cours du dernier trimestre.
Vos réponses serviront à améliorer son fonctionnement : merci de participer !

Questionnaire en version papier

Vous préférez remplir le questionnaire anonyme à partir d'une version imprimée, au format papier ?

Retourner le questionnaire rempli à l’adresse suivante :
LINCOLN – Service enquête MDPH
4 rue DANJOU – 92 517 Boulogne Billancourt Cedex

A quoi vont servir les réponses de l'enquête de satisfaction ?

Pour la MDPH de l'Ain

La MDPH a un réel besoin de retours sur ses actions au profit de la personne en situation de handicap, son entourage familial ou la personne de son choix.
L'analyse de vos avis et propositions va permettre d'améliorer les services aux usagers MDPH dans les domaines suivants :

  •  de l'accessibilité physique et de la qualité de l’accueil,
  • de la compréhension de votre situation personnelle et de vos attentes,
  • des solutions correspondant à vos besoins et à l’évolution de votre situation,
  • des explications apportées sur la marche à suivre dans le cheminement de votre demande,
  • de l'information donnée sur l’avancée du dossier et des solutions qui vous sont proposées,
  • de l'information donnée sur les possibilités de recours.

Pour la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)

Mise en place d' un baromètre national de la qualité de service des MDPH par la CNSA

Dans le cadre de ses missions de qualité de service des MDPH, la CNSA alimentera un baromètre national de satisfaction.

Les premiers résultats des enquêtes de satisfaction devraient être rendus publics début 2019.

MDPH de l'Ain

Sur place
13 avenue de la Victoire - Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps

 

Accueil téléphonique
Du Lundi au Jeudi : 9:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00

Vendredi : 14:00 à 16h30

 

Accueil au public sans rendez-vous

Du Lundi au Jeudi : 9:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00

Vendredi : 14:00 à 16h30

 

Par correspondance
13 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse Cedex

 

Par mail
mdph@ain.fr

 


Demande de renseignements par téléphone : Numéro gratuit

0 800 888 444 (gratuit depuis un poste fixe)

 

icone AcceoAccueil et service téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes :
Site internet : www.acce-o.fr/mdph_ain

 


 

Satisfait de votre MDPH ? Donnez votre avis en ligne !

 

Ce questionnaire ne vous demandera pas votre nom : personne ne saura vous identifier au travers de vos réponses.
Vos réponses serviront à améliorer le fonctionnement de votre MDPH : merci de participer !

MDPH j'écoute ? posez votre question.

Si la demande le nécessite, nos services vous recontacteront.
Une confirmation vous sera envoyée à cette adresse.
Connaître votre adresse nous permettra de personnaliser la réponse à votre question.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Pour aller plus loin