Satisfait de votre MDPH ? Comment donner son avis ?

Mis à jour le 12 juin 2020

⚠ Covid-19 :  L'accueil physique à la MDPH se fait exclusivement sur rendez-vous.

Contacter le 30 01 (prix d'un appel local) pour vos questions et demandes de rendez-vous.

En tant que personne handicapée ou aidant d'une personne handicapée, vous avez effectué une démarche auprès de la MDPH de l'Ain lors des 3 derniers mois.

Anonymement, vous pouvez donner votre avis sur la qualité de cet échange ou de l'accueil. Vous contribuerez ainsi à l'amélioration des services MDPH.

Questionnaire en ligne

Ce questionnaire en ligne vous concerne uniquement si vous avez effectué une démarche auprès de la MDPH de l'Ain au cours du dernier trimestre.
Vos réponses serviront à améliorer son fonctionnement : merci de participer !

Questionnaire en version papier

Vous préférez remplir le questionnaire anonyme à partir d'une version imprimée, au format papier ?

Retourner le questionnaire rempli à l’adresse suivante :
LINCOLN – Service enquête MDPH
4 rue DANJOU – 92 517 Boulogne Billancourt Cedex

A quoi vont servir les réponses de l'enquête de satisfaction ?

Pour la MDPH de l'Ain

La MDPH a un réel besoin de retours sur ses actions au profit de la personne en situation de handicap, son entourage familial ou la personne de son choix.
L'analyse de vos avis et propositions va permettre d'améliorer les services aux usagers MDPH dans les domaines suivants :

  •  de l'accessibilité physique et de la qualité de l’accueil,
  • de la compréhension de votre situation personnelle et de vos attentes,
  • des solutions correspondant à vos besoins et à l’évolution de votre situation,
  • des explications apportées sur la marche à suivre dans le cheminement de votre demande,
  • de l'information donnée sur l’avancée du dossier et des solutions qui vous sont proposées,
  • de l'information donnée sur les possibilités de recours.

Pour la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)

Mise en place d' un baromètre national de la qualité de service des MDPH par la CNSA

Dans le cadre de ses missions de qualité de service des MDPH, la CNSA alimentera un baromètre national de satisfaction.

Sur place à la MDPH
Covid-19 : L’accueil du public se fait sur rendez-vous.

 

13 avenue de la Victoire - Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps

 

Horaires d'ouverture de la MDPH
Du lundi au vendredi : 13:30 à 17:00

 

Se rendre au Centre départementale de la solidarité proche de votre domicile
Site internet : www.services-sociaux.ain.fr

 

Se rendre au Centre local d'information et de coordination gérontologique (CLIC)
Site internet : www.ain.fr/clic

 

Par téléphone
30 01 (prix d'un appel local)
Du lundi au vendredi : 9:00 à 12:00 - 13:30 à 17:00

 

Par correspondance
13 avenue de la Victoire BP 50415
01012 Bourg-en-Bresse Cedex

 

En ligne
Email : mdph@ain.fr
Site internet : www.dossiermdph.ain.fr  pour suivre son dossier en ligne
Site internet :  www.acce-o.fr/mdph_ain pour les personnes sourdes et malentendantes
icone Acceo
MDPH j'écoute ? Posez votre question 

Si la demande le nécessite, nos services vous recontacteront.
Une confirmation vous sera envoyée à cette adresse.
Connaître votre adresse nous permettra de personnaliser la réponse à votre question.
Vos nom et prénom sont facultatifs


 

Satisfait de votre MDPH ? Donnez votre avis en ligne !

Démarrer l’enquête

Ce questionnaire ne vous demandera pas votre nom : personne ne saura vous identifier au travers de vos réponses.
Vos réponses serviront à améliorer le fonctionnement de votre MDPH : merci de participer !

Pour aller plus loin