Demander la Carte mobilité inclusion (CMI)

Mis à jour le 12 novembre 2019

La Carte Mobilité Inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie.
Elle remplace les anciennes cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre Carte Mobilité Inclusion, la demande de duplicata ne peut être formulée qu’à partir du portail bénéficiaire :

www.carte-mobilite-inclusion.fr 


Il s'agit d'un service payant (9 €, frais de port compris).

Conditions et bénéficiaires

  • Vous avez moins de 60 ans : adressez-vous de la Maison Départementale de la Solidarité (MDPH).
  • Vous avez plus de 60 ans, et vous êtes déjà bénéficiaire de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) à domicile ou vous souhaitez déposer une demande d'APA à domicile auprès de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS) de votre domicile.

Comment demander la Carte Mobilité Inclusion ?

Votre demande de CMI est formulée à l'occasion de votre demande d'allocation personnalisée d'autonomie (Apa)

Vous bénéficiez déjà de l'APA

Téléchargez et remplissez dossier de demande de la CMI (pdf, 230 Ko) accompagné du certificat médical.

Vous n'êtes pas encore bénéficiaire de l'APA

La demande de CMI est incluse au dossier de demande d'APA.
En savoir plus, consultez la page Effectuer votre première demande d'Apa

Où s'informer ? Qui contacter ?

Prenez rendez-vous avec la Maison départementale de la solidarité (MDS) de votre secteur.

Trouver la MDS proche de votre domicile

Veuillez saisir le nom ou le code postal de la commune

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