Informations sur la dématérialisation des marchés publics
Vous souhaitez des informations sur la dématérialisation des consultation ? sur la facturation électronique des marchés publics ?
Qui contacter en cas de difficultés techniques rencontrées sur la plateforme ? »
- Seul le prestataire en charge de la plateforme peut vous accompagner lorsque vous rencontrez des difficultés techniques.
- Pour joindre l'assistance de la plateforme, remplissez le formulaire de demande d'assistance accessible depuis la plateforme.
- L’assistance téléphonique est joignable une fois le formulaire complété.
Informations sur la dématérialisation des consultations
Le Département de l’Ain a édité une plaquette présentant :
- la plateforme mutualisée de dématérialisation des marchés publics des acheteurs de l'Ain,
- les prérequis techniques pour la dématérialisation,
- la signature électronique des documents.
L'Etat a mis en place un espace dédié à la commande publique et a publié un guide "très pratique" sur la dématérialisation.
Facturation électronique
Concernant la mise en place de la facturation électronique via la plateforme d’Etat « Chorus Pro », vous pouvez accéder à une documentation complète et des webinaires :
Question ? Réponses !
Mon offre arrive après l'heure limite de remise des plis, sera-t-elle ouverte ?
La réglementation en vigueur ne permet pas d'ouvrir les plis hors délai quel que soit le motif.
Est-il obligatoire de signer électroniquement une offre déposée sur la plateforme de dématérialisation ?
Dans le respect de la nouvelle réglementation, le Département de l'Ain n'impose pas que les offres déposées sur la plateforme de dématérialisation soient signées électroniquement.
Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite du marché par le candidat (signature originale obligatoire).
Quels documents dois-je produire pour répondre à une consultation ?
Les documents à produire pour répondre à une consultation sont listés à l'article "Présentation des candidatures et des offres" du Règlement de Consultation (RC).
Où s'informer ? Qui contacter ?
Service de la commande publique
Contacter le prestataire en cas de difficultés techniques rencontrées sur la plateforme ?
Accédez au formulaire de demande d'assistance
Sur place (uniquement pour le dépôt des plis)
10, Rue Pavé d'Amour
01000 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ? Google Maps
Par téléphone (uniquement pour les questions qui ne concernent pas la plateforme)
04 74 50 63 14
Par correspondance
Département de l'Ain
Service de la commande publique
10, Rue Pavé d'Amour
BP 40276
01006 Bourg-en-Bresse Cedex
En ligne
Email : commande.publique@ain.fr
Site internet : marchespublics.ain.fr
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Pour aller plus loin
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Portail de dématérialisation des marchés publics
Vous souhaitez consulter les procédures en cours ? Retirer un dossier de consultation des entreprises ? Déposer une offre pour un marché public ?
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Réglementation des marchés publics
Retrouver les textes applicables dans le domaine des marchés publics
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Adhésion à la plateforme mutualisée de dématérialisation des marchés
Vous êtes acheteurs et souhaitez publier vos consultations sur la plateforme mutualisée de dématérialisation des marchés publics du département de l'Ain.
