Contacter les Maisons de Services au Public

Mis à jour le 1 octobre 2018

Vous souhaitez faire des démarches en ligne pour faire votre dossier retraite, une demande de RSA ou toutes autres démarches... les Maisons de Services au Public (MSAP) de l'Ain vous accueillent pour permettre votre accès aux droits.

Qu'est ce qu'une MSAP ?

Les Maisons de Services au Publics (MSAP) sont des lieux d’accueil et de services de proximité situés sur les territoires présentant un besoin d’accès direct aux services de Pôle Emploi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Caisse d’Assurance Retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole etc.

Fonctionnement des MSAP

Le service est assuré par un animateur formé par les opérateurs publics pour :

  • délivrer des services du premier niveau en leur nom (accueil, information et orientation).

Le public peut y trouver :

  • des informations et être accompagné dans l’accès aux services en ligne des opérateurs, afin de faciliter les démarches administratives pour l’accès aux droits.

Les modes de contact avec les organismes sociaux se font de plus en plus par internet.

Où trouver les Maisons de Services au Public (MSAP) de l'Ain ?

MSAP

 

Ou en accédant au lien suivant :

Maisons de services au public

Faire une suggestion sur cette page ?

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Pour aller plus loin