Adhérer à la plateforme de dématérialisation des marchés publics

Mis à jour le 25 janvier 2023

Pourquoi une plateforme mutualisée de dématérialisation des marchés publics ?

Les entreprises sont tenues de répondre à un marché public par voie dématérialisée.

Pour améliorer les relations entre les entreprises et les acheteurs, le Département de l'Ain met à disposition gratuitement des acheteurs du territoire une plateforme de dématérialisation des marchés publics.

Quel est le coût de l'adhésion ?

Cet outil est financé par le Département. Ainsi, le Département s'engage :
  • à mettre gratuitement à disposition l'accès à la plateforme de dématérialisation des marchés publics (la solution proposée comprend l’ensemble des paramétrages généraux nécessaires à son bon fonctionnement),
  • à mettre gratuitement à disposition l'accès à un service de maintenance assuré exclusivement par la société ATEXO (hors coût de communication téléphonique),
  • à assurer gratuitement la formation sur un site à Bourg en Bresse.

Comment adhérer ?

Vous êtes acheteur et souhaitez adhérer à la plateforme afin de pouvoir diffuser vos consultations ?
Votre conseil ou assemblée doit délibérer pour approuver l'adhésion.

Ensuite, vous retournerez au Département de l'Ain :

  • la convention de mise à disposition d'une solution de dématérialisation des marchés publics,
  • le questionnaire contenant les informations nécessaires à la création de vos droits d'accès.

Retrouvez les documents utiles à votre demande d'adhésion

Où s'informer ? Qui contacter ?

Département de l'Ain - Service de la commande publique

Contacter le prestataire en cas de difficultés techniques rencontrées sur la plateforme :
Accédez au formulaire de demande d'assistance

 

Par téléphone : 04 74 50 63 14

 

Par correspondance

Département de l'Ain
Service de la commande publique
10, rue Pavé d'Amour
BP 40276
01006 Bourg-en-Bresse Cedex
Comment s'y rendre ? Google Maps

 

En ligne

Email : commande.publique@ain.fr
Site internet : ain.fr/marches-publics

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