RIC : La base de données départementale sur le spectacle vivant

Mis à jour le 17 novembre 2017

Le Réseau Information Culture (RIC)

La base de données départementale sur le spectacle vivant est développée dans le cadre du Réseau Information Culture (RIC), réseau national coordonné par la Cité de la Musique (Philharmonie de Paris) qui regroupe des structures-ressources, principalement dans les domaines du spectacle vivant et du livre (associations départementales et régionales, services culturels de Conseils départementaux…). Ces structures bénéficient d'un système d'information commun afin de constituer des bases de données territoriales et/ou thématiques.

Que contient la base de données ?

La base de données est un outil de connaissance et d'analyse des différents secteurs d'activités du spectacle vivant dans l’Ain.

Sont recensés et référencés dans la base de données : structures d’enseignement artistique (musique, danse, théâtre, cirque), ensembles amateurs (chorales, harmonies, batteries-fanfares, orchestres, troupes de théâtre, groupes de danse…), artistes et compagnies professionnels, organisateurs de spectacles (lieux de diffusion, festivals, associations de promotion culturelle et d’animation locale...), lieux ressources, prestataires de services, institutions et organismes culturels, équipements culturels... ainsi que toutes les personnes physiques se rattachant à ces activités.

Ces éléments nous sont indispensables pour mieux connaitre la vie culturelle départementale et votre activité.

 

La base de données sert également dans toutes les études que nous menons afin d’alimenter la réflexion des élus et de la collectivité sur les dispositifs de subventions et d’accompagnement existants ou à mettre en œuvre.

 

Pour vous faire référencer dans cette base de données et pour plus d’informations, contactez-nous.

Où s'informer ? Qui contacter ?

Département de l'Ain - Direction des affaires culturelles

 

Sur place
13 avenue de la Victoire
01000 Bourg-en-Bresse
Comment s'y rendre ?

 

Par téléphone

04 37 62 17 11

 

Par correspondance

45, Avenue Alsace-Lorraine
B.P. 10114
01003 Bourg-en-Bresse Cedex

 

Votre interlocuteur

Jérôme Pauget : 04 69 19 10 55 - jerome.pauget@ain.fr

 

En ligne

Ain j'écoute :

Vos nom et prénom sont facultatifs