Vis ma Vie de Bûcheron dans l’Ain

Publié le 30 juin 2022 dans Que faire dans l'Ain biodiversité

Plus qu’une balade en forêt, “Vis ma Vie de bûcheron” vous propose, en juillet et en août, de vous immerger au grand air, dans le quotidien d’un bûcheron, d'un débardeur ou d'un gestionnaire forestier.

Un moment d’échange privilégié avec les garants de la gestion durable de nos forêts, pour comprendre comment entretenir ce formidable poumon vert aindinois !

Découvrez les 10 visites gratuites organisées en Bresse et dans le Bugey, à l’initiative de la Fédération Interprofessionnelle du Bois (Fibois), en Bresse, dans le Haut Valromey et le Haut Bugey.

10 rendez-vous à ne pas manquer cet été avec la forêt aindinoise

Les bûcherons, débardeurs, gestionnaires forestiers et sylviculteurs vous accueillent en juillet et août dans l'Ain, pour partager leur passion de la forêt et vous expliquer leurs métiers.

4 visites organisées en juillet, les 13 et 29 juillet et 6 visites en août, les 5, 25 et 30 août. Autant d'occasions de vous présenter les différentes facettes des métiers forestiers et de vous montrer comment les gestes quotidiens de martelage, tronçonnage, abattage, ébranchage, débardage garantissent la gestion durable de nos forêts.

Ces 10 visites se déroulent au sein de vrais chantiers forestiers et sont propices à l’échange entre les professionnels et le grand public. Elles ouvrent le dialogue sur les impératifs et les attentes de chacun vis-à-vis des multiples fonctionnalités de la forêt.

Cette opération est originale, gratuite, instructive et ouverte à tous.

Haut-Bugey

Inscriptions : Office de tourisme Haut-Bugey - Tél. 04 74 12 11 57 ou offices de tourisme de Plateau d’Hauteville, Nantua ou Oyonnax

Bugey Sud

Inscriptions : Office de tourisme Bugey Sud Grand Colombier - Tél. 04 79 81 29 06 - 34 Grande Rue, 01300 Belley

Bresse

Inscriptions : Office de tourisme du Bassin de Bourg-en-Bresse - Tél. 04 74 22 49 40 - 6 avenue Alsace Lorraine, Bourg-en-Bresse

Toutes les dates et autres lieux en Auvergne-Rhône-Alpes

Vis ma vie de bucheron dans l'Ain FIBOIS
Vis ma vie de bucheron dans l'Ain FIBOIS

Préserver, gérer et valoriser la ressource forestière dans l'Ain

Nous contacter

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs
Consultez les mentions légales

Autres actualités dans le même domaine