Vu d’en haut – survolez les plus beaux paysages de l’Ain

Crédit photo : Calyptone

Le Département de l'Ain offre des paysages naturels d'une rare beauté, depuis la terre ou depuis les airs. Visite vue du ciel.

Le Petit Montrond - Gex

La plus belle vue sur les Alpes est dans l'Ain...
Découvrez le petit Montrond au lever du soleil, avec un panorama unique sur la chaîne des Alpes, le Mont Blanc et des sommets suisses qui émergent d'une mer de nuages.

Crédit : Calyptone

Mesurant plus de 70 m de hauteur, l’antenne du petit Montrond est un site d’émission qui couvre une zone allant de la Bourgogne-Franche-Comté à la Suisse romande où il sert de relais pour les chaînes télé, de radio française et la téléphonie.

Le Marais de l'étang de Bizadan

Crédit : Calyptone

Un espace naturel sensible au cœur de la Bresse

Niché au cœur de la Bresse, le marais de l'étang de Bizadan, sur la commune de Bresse Vallons, est un espace naturel sensible.

  • Il abrite le séneçon du marais, une grande plante à fleurs jaunes pouvant mesurer jusqu'à 1,5 m, ainsi que plusieurs espèces de libellules protégées et d'amphibiens.
  • Un sentier d'interprétation d'1,1 km avec des panneaux explicatifs ont été mis en place par le Département de l'Ain, le Conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes et les acteurs locaux.

Le Grand Colombier

Crédit : Calyptone

Un espace partagé

Culminant à 1534 mètres d'altitude, le Grand Colombier offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes, les massifs de Belledonne, le Mont Blanc, le Bugey, le Rhône et les lacs du Bourget, d'Annecy et du Léman.

  • Régulièrement sous le feu des projecteurs lors du Tour de France, le Grand Colombier offre un terrain de jeux riche pour les amateurs de sport nature : cyclotourisme avec notamment les Journées Cyclo du Grand Colombier, randonnée pédestre, VTT...
  • Le site est labellisé espace naturel sensible en raison notamment de la variété des habitats naturels qui permet à des espèces rares et sensibles de s'y développer. Le pastoralisme est également une activité traditionnelle du massif

Une charte a été signée en 2020 pour concilier les différentes activités touristiques avec les activités agricoles et la préservation des milieux.

💬 Votre avis nous intéresse

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs
Consultez les mentions légales

Comment s'appelle le département 01 ? Le département de l'...

Mesure de protection contre les courriers indésirables.

Autres actualités dans le même domaine