24-26 mai 2019 : un week-end télévisé 100% aindinois

Publié le 13 mai 2019 dans Que faire dans l'Ain Handicaps Sports et loisirs

Les 25 et 26 mai prochains, France 3 consacre un week-end à l'Ain. Et pour cause: Jumping, Tour de l'Ain, Ain Handi Tour... le département sera au coeur de toute l'actualité sportive de cette fin de mois. Faites votre programme !

L'Aincontournable : le Jumping international de Bourg-en-Bresse (équitation)

Le Jumping 2019 se déroulera à Ainterexpo (Bourg-en-Bresse) du jeudi 23 au dimanche 26 mai.

4 jours d'épreuves et d'animations pour le plaisir des grands et des petits.

Comme chaque année, le Département est partenaire de l'épreuve mythique des 6 barres qui a lieu le samedi soir. Juste avant ce rendez-vous très attendu, un spectacle de chevalerie médiévale « Géovie, la légende de l’épée magique », vous est offert par le Département à 19 h 30. Des cascades à couper le souffle, de la voltige, des combats et de l’humour... laissez-vous transporter dans les couloirs du temps avec la troupe Action Équestre.

L'Ainmanquable : le Tour de l'Ain (cyclisme)

Bourg-en-Bresse, Saint-Vulbas, Bellignat, col de la Faucille, Parc des oiseaux, sans oublier le Grand Colombier ! Le Tour de l'Ain traversera à nouveau le département du Nord au Sud et d'Est en Ouest les 24, 25 et 26 mai 2019.

Comme pour le Tour de France 2016, le Département de l'Ain, 1er partenaire du Tour de l'Ain, organise une cavalcade au sommet du Grand Colombier. Venez admirez les chevaux de "l’Ain à cheval" sur la crête du Grand Colombier.

L'Ainsolite : l'Ain Handi tour (cyclisme handisport)

Les 25 et 26 mai, c'est aussi l'Ain Handi tour international, compétition para-cycliste toutes catégories qui intègre des épreuves Handbikes, solos et tandems.

Elle a lieu sur deux journées à St-André- sur-Vieux-Jonc. Le circuit est une boucle vallonée de 10 km, entre Saint-André-sur-Vieux-Jonc et Péronnas.

Nous contacter

Direction de la Communication 
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine