Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

Publié le 17 janvier 2025

Date limite de candidature :

Catégories : C

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Filière : Filière administrative

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Direction générale adjointe de la solidarité

Lieu : BOURG-EN-BRESSE

Le Département de l’Ain recrute un chargé de gestion administrative et financière (H/F) à la Direction cohésion, insertion et logement

CONTRAT D’UN AN A TEMPS PLEIN A POURVOIR A COMPTER DU 3 MARS 2025

Recrutement par voie contractuelle sur le grade d’adjoint administratif

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Le facilitateur des clauses d’insertion sociale assure la promotion, l’accompagnement, et suit la mise en œuvre des clauses d’insertion dans les marchés publics.

Au sein du pôle développement et inclusion sociale de la Direction cohésion, insertion et logement, vous aurez pour missions principales :

  • Mettre en œuvre le paiement des aides du Fonds de Solidarité Logement (FSL) et le paiement des subventions,
  • Assurer le suivi administratif des subventions,
  • Rédiger divers documents (courriers, notes..),
  • Exécuter et suivre les procédures de gestion du FSL,
  • Mettre en application les décisions et les orientations départementales en ce qui concerne le FSL et les politiques de développement social local (politique de la ville, soutien aux centres sociaux, aides financières etc…),
  • Accueillir, renseigner ou réorienter le public,
  • Assurer le suivi financier et mandater les dossiers du FSL et des politiques de soutien au développement social local,
  • Travailler en collaboration avec les services internes au Département et divers organismes partenaires,
  • Trier et classer divers documents,
  • Assurer le suivi en lien avec le secrétariat de direction.

Profil :

  • Connaissance des règles de base de la comptabilité,
  • Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance des logiciels métiers ASTRE et IODAS, serait un plus,
  • Qualités relationnelles vous permettant de communiquer aussi bien en interne, qu’en externe avec les différents partenaires,
  • Appétence pour les chiffres,
  • Rigoureux et méthodique pour instruire un dossier,
  • Organisé et autonome, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.

Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d’évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.