Conseiller de gestion (h/f)

Publié le 29 septembre 2020
Retour aux offres d'emploi
  • Rédacteurs territoriaux
  • N'importe où
  • 29 octobre 2020

Sous l’autorité de la Directrice des routes, vous détenez un rôle de conseil et d’aide à la décision auprès de l’équipe de direction en vous appuyant sur les études, les analyses, statistiques et tableaux de bord réalisés le suivi de l’’activité des agences routières.

Missions:

Évaluation des politiques routières départementales à partir du progiciel GESCAR :

  • Administrateur GESCAR pour la Direction des routes
  • Contrôle de la saisie de l'activité par les services et agences
  • Analyse des coûts prévisionnels et réalisés
  • Analyse de la performance des activités, formalisation des indicateurs et objectifs
  • Construction des tableaux de bord et des tableaux prospectifs
  • Aide au pilotage et à la prise de décision

Communication et assistance auprès des utilisateurs de GESCAR :

  • Animation du réseau des correspondants GESCAR dans les services
  • Assistance, compagnonnage, formation auprès des utilisateurs
  • Propositions d'évolution pour faciliter les saisies et les extractions d'éléments
  • Mutualisation des bonnes pratiques

Participation à des activités transversales :

  • Implication forte dans la démarche qualité environnement de la Direction des routes
  • Participation active à certaines réunions d'encadrement, de direction, de responsables d'agence, de pôles...
Profil:
  • Doté d’une bonne perception du fonctionnement et des compétences des services départementaux, vous connaissez les techniques et procédures routières ainsi que les règles administratives et comptables.
  • Rigoureux, méthodique et précis, vous maîtrisez les analyses et les cadres financiers
  • A l’aise sur le volet informatique, notamment en bureautique, vous connaissez les fonctionnalités des progiciels GESCAR, ASTRE ou êtes à même d’appréhender rapidement tout nouveau logiciel métier.
  • Pourvu de bonnes aptitudes relationnelles, d’un état d’esprit convivial et de qualités d’animateur, vous savez travailler en équipe, communiquer et transmettre vos connaissances en adaptant votre discours à vos interlocuteurs.
  • Rigoureux, précis et méthodique, vous détenez une bonne culture générale réglementaire et administrative et de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme).
  • Vous détenez le Permis B pour des déplacements fréquents dans les agences routières et techniques départementales et occasionnels pour les réunions interdépartementales consacrées à GESCAR.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 15/10/2020
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée