Un rédacteur en chef (H/F) du magazine et du site institutionnel

Publié le 5 décembre 2019
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Contrat à durée déterminée de 24 mois (6 mois de remplacement de congé maternité puis 18 mois de congé parental) à pourvoir à compter de février 2020.

Au sein de la Direction de la communication du Conseil départemental de l’Ain et sous l’autorité du Directeur de la communication, vous accompagnez la politique départementale par des actions de communication ciblées (édition de contenus, événements) et répondez aux attentes des élus.

Missions:
  • Assurer la rédaction en chef adjoint du magazine départemental : organiser la rédaction et veiller au respect de la ligne éditoriale en lien avec la direction, piloter et suivre la fabrication du magazine, collecter les informations à la source et participer à la rédaction du magazine, coordonner le travail des journalistes rédacteurs, assurer le lien avec les prestataires intervenants sur le magazine,
  • Assurer la rédaction en chef du site internet : coordonner l’alimentation du site internet en contenus et animer le réseau interne de contributeurs, assurer le suivi de la coordination technique du site en lien avec le service informatique, assurer le lien avec les prestataires intervenants sur le site,
  • Rédiger des contenus : concevoir les slogans et les messages des campagnes de communication, réceptionner une demande des services ou initier un besoin d’outils de communication, contacter, rencontrer et interviewer les interlocuteurs, rédiger les contenus, suivre la fabrication des messages radiophoniques, suivre la fabrication des documents de communication en lien avec les graphistes, alimenter le site internet de la collectivité…,
  • Conseiller, préconiser et évaluer : analyser et synthétiser un besoin, préconiser de nouvelles actions à partir de la stratégie de communication validée par l’exécutif, être force de proposition auprès de la Direction, évaluer les retombées des actions de communication.
Profil:
  • Diplôme de niveau Bac+3 minimum,
  • Bonnes connaissances techniques dans le domaine de la communication,
  • Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’écriture radiophonique,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique, de PAO, de montage vidéo et de ceux liés au web et aux réseaux sociaux,
  • Capacité d’écoute et esprit de synthèse,
  • Goût du contact et du travail en équipe, réactivité, rigueur et créativité.
Filière(s):
  • Administrative
  • Type(s) de contrat(s):
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32