Un chargé de relations partenariales (H/F) avec les établissements et services pour personnes âgées/personnes handicapées

Publié le 21 juillet 2021
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Recrutement par voie contractuelle, CDD d’un an renouvelable

Poste basé à Bourg en Bresse

Sous l’autorité du responsable du service et au sein d’une équipe de huit personnes, vous êtes en charge de la relation partenariale avec les établissements et services pour personnes âgées/personnes handicapées relevant de votre portefeuille de structures. Dans ce cadre, vous assurez la tarification annuelle des structures, vous les accompagnez dans le développement de leurs projets et vous participez à des contrôles. En lien avec l’Agence Régionale de Santé (compétence conjointe), vous analyser la situation des structures et programmez les actions à mener.

Missions:
  •  étudier et contrôler les budgets prévisionnels (EPRD) et comptes administratifs (ERRD) dans le cadre des campagnes annuelles règlementaires,
  • réaliser l’analyse financière et l’instruction des plans pluriannuels d’investissement et des demandes de subvention,
  • rédiger des notes de synthèse à l’attention des élus ou de la direction générale sur la situation des établissements, élaborer des rapports d’analyse favorisant le positionnement de la collectivité sur les situations complexes,
  • analyser, vérifier, contrôler la conformité des dossiers dans le respect des procédures réglementaires,
  • évaluer et négocier des Conventions Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM),
  • assurer les contrôles des établissements (visites de conformité de structures, contribution à la démarche d’inspection des établissements)
  • contribuer à la réflexion sur des sujets thématiques prioritairement identifiés par la direction, en réalisant des benchmarks et en rédigeant des notes d’analyse (ex. : formes innovantes d’établissements, etc.).
  • Participer à l’optimisation des outils et systèmes d’information du service
Profil:
  • Diplôme d’études supérieures en comptabilité/ gestion / finances/ sciences politiques souhaitée,
  • connaissance de la comptabilité et de l’analyse financière publique et privée souhaitée,
  • capacité de négociation.
  • Savoir gérer les priorités et respecter les délais demandés,
  • capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse,
  • Savoir faire preuve d’adaptation et être force de proposition,
  • Savoir travailler en autonomie
  • Etre rigoureux et organisé,
  • Disposer de réelles aptitudes relationnelles et communicatives,
  • maitrise des outils bureautiques (word, excel, power point)
Filière:
  • Administrative
  • Sociale et médico-sociale
  • Modalité de recrutement:
  • Contractuel
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 1 septembre 2021
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 30
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
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