Assistant de direction (H/F) auprès des Vice-président(e)s

Publié le 10 septembre 2021
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Sous l’autorité directe des Vice-président(e)s, vous êtes leur collaborateur direct et permanent.

Vous avez une connaissance des compétences du Département et de l’action de ses élus. Vous exercez une fonction d’anticipation permanente de leurs interventions.

Missions:
  • Interface permanente et réactive avec les élus, le cabinet, la direction générale, les services, les partenaires et l'ensemble des interlocuteurs de l'Exécutif départemental : services de l'Etat, autres collectivités, acteurs publics et privés, administrés...,
  • Gestion d’agenda et prise de rendez-vous complexes,
  • Préparation et anticipation des participations et représentations aux réunions, organisation matérielle des réunions, des déplacements,
  • Filtrage des communications téléphoniques et autres informations,
  • Rédaction de courriers et saisie de documents,
  • Gestion des dossiers pour les rendez-vous et réunions des Vice-président(e)s, en lien avec le cabinet et la direction générale,
  • Gestion du courrier des Vice-président(e)s,
  • Gestion des courriers à la signature des Vice-président(e)s.
Profil:
  • Dynamique et réactif, vous avez le sens des responsabilités et des initiatives et souhaitez agir dans une relation de confiance mutuelle avec les Vice-président(e)s du Conseil départemental,
  • Vous maîtrisez le fonctionnement et les compétences des services départementaux,
  • Vous maîtrisez les logiciels de traitement de bureautique,
  • Méthodique et organisé,  vous savez évoluer dans un environnement multitâches et dans des délais contraints,
  • Assurant l’accueil physique et téléphonique et les relations de premier niveau avec les partenaires internes et externes, vous faites preuve d’un sens aigu des relations, d’une grande disponibilité,
  • Vous possédez de bonnes aptitudes à la rédaction.
  • Discrétion et sens du service public sont des qualités exigées.

Conditions particulières d’exercice du métier :

Poste ouvrant droit à la NBI 10 points pour sujétions horaires.

Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée