Chef de service évaluation MDPH (H/F)

Publié le 1 avril 2021
Retour aux offres d'emploi

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la MDPH, vous aurez en charge de coordonner les activités et encadrer les pratiques d’évaluation des équipes pluridisciplinaires d’évaluation.

Missions:
  • Assurer l'encadrement hiérarchique et fonctionnel des équipes d'évaluation, composées de différents professionnels : médecins, infirmières, ergothérapeute, psychologue et coordinatrices de la MDPH soit environ 20 personnes, en charge de l'évaluation des situations présentées dans les dossiers MDPH,
  • Participer à la mise en oeuvre des actions de la MDPH,
  • Assurer la fonction de conseil technique auprès des évaluateurs,
  • Animer la mission évaluation (définir les circuits, élaborer des procédures) et coordonner l’activité d'évaluation avec les partenaires,
  • Veiller à optimiser le temps de participation des professionnels sur ces équipes,
  • Etre le garant de l'harmonisation des pratiques en vue de l'égalité de traitement des demandes,
  • Veiller à la diffusion de l'information et des guides de référence (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA)),
  • Coordonner les situations complexes en lien avec les référents et la direction,
  • Rechercher et mobiliser un réseau de partenaires pour assurer les évaluations (santé scolaire, CPA, SSR, médecine du travail, médecins libéraux....),
  • Assurer la mise en place et le suivi des statistiques médicales MDPH,
  • Représenter la MDPH lors de différentes instances ou journées organisées par des partenaires, sur délégation de la directrice. Participer aux réunions de coordinateurs des équipes pluridisciplinaires ou autres journées à la CNSA,
  • Participer à la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Profil:
  • Diplôme de cadre de santé doublé d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum.
  • Bonne connaissance de la législation et des dispositifs d'aide aux personnes en situation de handicap,
  • Bonne connaissance de tous les dispositifs d'actions sociales et médico-sociales sur le territoire –départemental,
  • Connaissance des techniques de management,
  • Connaissance du guide-barème et des critères d'éligibilité aux différentes prestations,
  • Maîtrise des outils informatiques, la connaissance des logiciels métiers IODAS et Multigest serait appréciée.

Savoir-être :

  • Avoir le goût du travail en équipe,
  • Disposer de réelles qualités relationnelles,
  • Disposer de capacités d’animation,
  • Avoir des capacités d’adaptation.
Filière:
  • Sociale et médico-sociale
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction:
  • 26 avril 2021
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée