un chargé d’opérations (h/f) au service construction de la Direction des bâtiments

Publié le 13 octobre 2020
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Le Département compte 51 collèges, 15 Centres départementaux des solidarités, 3 maisons de territoire  des solidarités, plusieurs sites administratifs dont le site de la Madeleine, le siège, le bâtiment des archives départementales, 5 musées, 27 sites routiers, et divers autres bâtiments …

Des travaux d’accessibilité sont prévus d’ici 2024, et des actions d’amélioration des performances énergétiques sont engagées, en lien avec le chargé de mission dédié.

Au sein de la direction des bâtiments basée à Bourg en Bresse, sous l’autorité du responsable du service construction, vous assurez en tant que représentant du maître d’ouvrage, la conduite des opérations de construction, restructuration, réhabilitation, dans les collèges et les bâtiments départementaux. Vous intervenez de la phase programmation à la fin de la garantie de parfait achèvement des ouvrages, dans les domaines technique, administratif et financier.

En tant que membre de l’équipe du Service construction, vous participez aux échanges réguliers, au partage d’informations et à la veille documentaire et réglementaire pour améliorer en continu les méthodes de travail et la qualité des opérations.

Missions:

L’essentiel de vos missions se définit comme suit :

  • Réaliser l’évaluation des besoins, les études de faisabilité technique et financière ;
  • Assurer la conduite des opérations en maîtrise d’ouvrage pour les opérations de construction neuve et de réhabilitation : coordination, organisation de la concertation et de la communication avec les intervenants internes et externes (les utilisateurs, les usagers, les partenaires techniques et financiers…)
  • Suivre la programmation, les études et travaux, contrôler le respect des coûts, la qualité des ouvrages et les délais jusqu’aux opérations de réception ;
  • Préparer les opérations de mise en service des équipements, suivre les garanties ;
  • Etablir les tableaux de bord et mettre à jour les fiches bâtimentaires
  • Suivre et gérer les bilans d’opérations

 

 

 

 

Profil:

Titulaire du diplôme d’ingénieur ou équivalent en rapport avec les métiers du bâtiment, vous avez une bonne connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales, et du code de la commande publique.

Vous maîtrisez les outils informatiques (CAO-DAO, tableur, bureautique).

Vous faites preuve de dynamisme, d’efficacité et de fermeté dans la conduite des opérations et l’application des contrats passés avec les différents intervenants. Vous maîtrisez la conduite des réunions et vous avez une aptitude au dialogue et à la négociation. Doté de qualités rédactionnelles, vous avez un bon esprit de synthèse, et des capacités d’anticipation. Autonome et créatif, vous avez un bon esprit d’équipe et la capacité à rendre compte à alerter.

Amené à vous déplacer régulièrement sur le territoire du département, vous êtes disponible pour des réunions en horaire décalé : un véhicule de service est mis à votre disposition.

 

Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Tout le département
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 35
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
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    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée