Jeudi 20 mars à 10h : réouverture anticipée du Pont de Fleurville
Gaëlle Fleury a récemment remporté l'émission d'aventures de TF1 "Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres". La maman de l'Ain revient sur son aventure et son coup de cœur pour notre département.
Gaëlle vit dans l’Ain depuis 5 ans. Et ce sont bien ses nouvelles couleurs, qu’elle a défendu dans l’émission Koh Lanta - La Revanche des 4 Terres : « C'était un plaisir de représenter l’Est et l’Ain, cette terre d'accueil qui correspond à mes valeurs. L’Ain, c’est la nature brute et généreuse, l’aventure que l’on trouve près d’un lac ou d’un sommet, avec des gens vrais, simples et bienveillants ».
La maman de l’Ain a savouré chaque seconde de son aventure : « J’ai tenté ma chance plusieurs fois avant d’être sélectionnée. J’ai toujours aimé les épreuves d’aventure et je souhaitais me challenger. J’étais aussi animée par l’envie de défendre ma terre d’adoption. J’ai vécu une belle aventure, notamment avec une super team de l’Est, et obtenu la plus belle des récompenses ».
Portée par une détermination sans faille et toujours loyale, malgré les stratégies de ses adversaires, Gaëlle remporte l’émission au terme des 40 jours de compétition. « J’étais sur la sellette plusieurs fois. Je suis fière de cette victoire finale et surtout d’avoir remporté l’épreuve des poteaux. C’est tellement mythique ! Les 100 000 € sont une chance de nouveau départ et me permettent de continuer à rénover la maison de mon père ». Elle offre ainsi un deuxième totem au département de l’Ain, 5 ans après Alexandra de Ferney-Voltaire, l’autre lauréate de Koh Lanta - Les 4 Terres.
Pour le passage du Tour de France à Nantua, en juillet dernier, le Département de l’Ain et la Ville de Nantua ont organisé une animation visuelle, où 11 vélos aquatiques glissaient sur les eaux du lac de Nantua. Alignés, ils formaient le message « Ici, c’est l’Ain » et ont été filmés par les caméras de France TV. A leurs bords, des personnalités de l’Ain, parmi lesquelles Gaëlle Fleury. La jeune maman est ravie d’avoir vécue cette expérience… une de plus !
A l’occasion du passage du Tour de France dans l’Ain, en juillet dernier, des personnalités aindinoises emblématiques ont participé à une animation visuelle sur le lac de Nantua : Arthur Soler (triathlon), Gaëlle Fleury (gagnante de Koh Lanta), Sylvain Pussier (sports auto), Florian Grengbo (cyclisme sur piste), Chloé Jacquet (rugby), Mikaël Buffaz (cyclisme), Delphyne Burlet (biathlon), Manon Haab (natation), Camille Place (athlétisme)