Responsable (h/f) du service support et déploiement

Publié le 29 mai 2024

Date limite de candidature :

Catégories : B

Filière : Filière technique

Type d’offre : Offre d'emploi

Quotité de travail : Temps complet

Secteurs géographiques : Hôtel du Département

Lieu : Bourg-en-Bresse

Téléphone : +33474503735

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Au sein du Service support et déploiement, sous l’autorité du Directeur de la Transition et des Solutions Numériques (DTSN), et en synergie avec les autres services de la direction, vous animez une équipe d’agents techniques en charge du support utilisateus et du déploiement des logiciels et matériels informatique. Vous supervisez les actions de l’équipe et veillez à la qualité de service apportée aux utilisateurs.

  • Vous organisez, coordonnez et vérifiez l’activité du service, vous assurez le bon fonctionnement et la répartition des tickets utilisateurs entre les services de la DTSN, et vous participez à l’évolution des outils ;
  • Vous participez à l’élaboration du schéma directeur des systèmes d’information, à l’élaboration et au maintien du catalogue des services de la DTSN, ainsi que l’ensemble des procédures issues du référentiel ITIL ;
  • Vous pilotez et coordonez les projets liés au service, vous analysez la qualité du service rendu aux utilisaateurs et vous mettez en place des outils de reporting ;
  • Vous recensez les besoins des utilisateurs, et vous mettez à disposition les moyens informatiques nécessaires (vous gérez les inventaires, les commandes de matériels).
  • Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, la règlementation des marchés publics et les matériels informatiques.
  • Vous maîtrisez les techniques de prise en charge des demandes utilisateurs.
  • Vous faites preuve de qualités relationnelles, pédagogiques, et vous êtes force de proposition.
  • Autonome, et rigoureux, vous savez hiérarchiser les priorités, vous avez l’esprit de synthèse et le sens du service public.