Bienvenue sur le site d'inscription en ligne

Les inscriptions sont ouvertes, préparez votre dossier avant de cliquer et de débuter la démarche !

Les Assises nationales des Départements de France réuniront dans l'Ain et pour la première fois, les présidents et les conseillers départementaux de l'ensemble des départements français.

Programme

Préparer son inscription

La date du congrès approche à grands pas, préparez votre venue en réunissant toutes les informations et les documents nécessaires à la démarche d'inscription.

Compte-tenu des délais très contraints pour l'organisation, nous vous invitons à consulter les infos pratiques et à réserver vous-mêmes, au plus vite, votre hébergement et votre moyen de transport entre votre hôtel et Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse.

Avant de débuter votre inscription, vérifiez que vous cochez bien toutes les cases suivantes :

Choisissez un e-mail professionnel (qui vous servira d’identifiant, de boite de réception et d’échanges d’information) et une ligne directe à laquelle vous serez joignable par les organisateurs.

Soyez vigilant sur la saisie des « Nom, prénom et fonction » de chaque congressisteles données saisies seront celles qui apparaitront sur le badge qui vous sera remis à l’arrivée. Vous pouvez inscrire plusieurs congressistes à partir du même formulaire.

Consultez préalablement le programme du congrès et choisissez les séquences auxquelles vous souhaitez participer. Vous devrez transmettre ces informations lors de l’inscription.

Pour les organismes privés, munissez-vous du numéro de Siret.

S'inscrire

Vous avez coché toutes les cases, votre check-list est complète ? Vous allez pouvoir débuter votre inscription pour un ou plusieurs congressistes.

Attention : si vous n’êtes pas en mesure d’assurer vos déplacements en totale autonomie, renseignez précisément vos jours, heures et lieux d’arrivée et de départ (gare, aéroport…)...

Puis-je inscrire plusieurs congressistes en même temps ?

Oui le formulaire en ligne vous permet d'inscrire plusieurs congressistes en même temps.

Comment annuler la participation d’un congressiste ?

Vous souhaitez annuler l’inscription d’un congressiste. C’est possible ! Envoyez votre demande de suppression par e-mail avec la référence de la commande et le nom du congressiste. Les frais d’inscription engagés vous seront remboursés sous forme d’avoir et par virement. Pour simplifier la démarche, utilisez impérativement la même boite d’envoi que celle que vous avez utilisée lors de l’inscription.

Vous avez reçu votre récapitulatif et vous souhaitez ajouter un nouveau congressiste  ?

Pour ajouter un congressiste, débutez une nouvelle inscription "bouton s'inscrire", indépendante de la première que vous réglerez à part.

Vous n'avez pas reçu votre récapitulatif d'inscription ?

Vous avez terminé votre inscription et vous n'avez pas reçu votre récapitulatif, vérifiez votre dossier de courriers indésirables "SPAM" sinon contactez la hotline.

Dois-je inscrire un chauffeur ?

Pour accéder au congrès et participer aux repas, votre chauffeur doit être inscrit comme n'importe quel autre congressiste.

Où puis-je retirer mon badge ?

Votre badge vous sera remis à votre arrivée à l’accueil du congrès. 

Contacts :

Vous avez des questions sur les modalités d'inscription ?

Contactez l'organisation :

> E-mail : assisesdesdepartements@ain.fr

> Téléphone : 04 69 19 11 32 de 9h à 12h et de 14h à 17h