Un secrétaire à la protection de l’enfance (H/F)

Publié le 13 mai 2022
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  • Adjoint administratif
  • Adjoint administratif principal 2ème cl.
  • Adjoint administratif principal 1ère cl.
  • Belley
  • 11 juin 2022

Le Départemenet de l’Ain recrute un secrétaire à la protection de l’enfance pour le Territoire solidarité Bugey Pays de Gex.

Le poste est basé à Belley.

Sous l’autorité du responsable protection de l’enfance du Territoire, vous assurez la gestion administrative du pôle protection de l’enfance Belley/Valserhône.

Missions:
  • Traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques lié aux activités du pôle protection de l’enfance,
  • Accueil physique et téléphonique,
  • Traitement et diffusion d’informations pour l’équipe en lien avec les autres services et
  • partenaires : maison d’enfants à caractère social, assistants familiaux, éducation nationale, centres médico-psychologiques,
  • Rédaction et mise en forme de divers documents (notes, rapports, bilan d’activité…) pour l’équipe et le responsable,
  • Classement et mise à jour de documents,
  • Gestion de l’agenda partagé de l’équipe afin de planifier la prise de rendez-vous, et organiser des réunions.
  • Préparation des dossiers et documents nécessaires au projet pour l’enfant (PPE) et Synthèses.
  • Organisation est planification des PPE et Synthèses.
  • Liens avec la Greffières du tribunal pour enfant pour la gestion des dates d’audience et des écrits.
  • Liens étroits entre les 3 secrétaires enfance du territoire.
Profil:
  • Connaissance de l’environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l’action sociale,
  • Connaissance de la législation et de la réglementation en matière de protection de l’enfance,
  • Connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
  • Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique,
  • Maîtrise de l’outil informatique : bureautique (excel, word, outlook),
  • Capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
  • Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais.
  • Capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l’interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l’information instantanément,
  • Capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
  • Capacité d’adaptation et prise de recul sur les situations complexes,
  • Travail dans le respect des règles de confidentialité.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Vacation
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Contractuel
  • Possibilité de renouvellement
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Proche Bourg-en-Bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 62 82
  • ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️sans ce document, votre candidature ne sera pas étudiée
    ⚠️Si oui, vous devez obligatoirement préciser votre grade, ci-dessous
    Sélectionnez "Oui" si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée