Un chargé de communication interne (H/F)

Publié le 4 mars 2020
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  • Attachés territoriaux
  • N'importe où
  • 20 avril 2020

par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude, à défaut par voie contractuelle, dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

 

L’enjeu de la communication interne réside dans sa capacité à satisfaire les besoins d’information des agents tout en parvenant à développer un esprit d’entreprise propre à la collectivité.

 

Avec plus de 2 000 agents répartis sur l’ensemble du territoire départemental, le Département de l’Ain est soucieux de la qualité d’information de son personnel et souhaite pour cela faire preuve de pédagogie sur les décisions qui impactent les agents dans leurs fonctions.

 

Vous exercerez vos missions sous la responsabilité du directeur de la communication et vous serez en lien étroit avec la Direction générale des services par le biais de la chargée de mission auprès du DGS et avec la Direction des ressources humaines.

Missions:
  • Etablir un diagnostic de l’existant et réaliser un audit interne en consultant les agents de la collectivité,
  • Elaborer la stratégie de communication interne et définir les outils adaptés à son déploiement,
  • Travailler particulièrement sur l’esprit corporate et le sentiment d’appartenance,
  • Collecter les informations relatives à l’action du Département,
  • Participer à l’élaboration du plan de communication interne,
  • Participer à la mise en œuvre du projet de refonte du site Intranet,
  • Participer à l’actualisation du site Intranet,
  • Organiser des événements notamment les rencontres RH de territoire, les journées d’accueil des nouveaux arrivants, les journées de sensibilisation à la question des travailleurs handicapés…,
  • Concevoir, réaliser et diffuser des supports de communication (livrets, plaquettes, organigrammes…),
  • Gérer les relations avec les prestataires, rédiger des cahiers des charges,
  • Participer à la valorisation du Département dans des écoles, universités ou des salons pour attirer des compétences.

 

 

Profil:
  • De formation supérieure, vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine de la communication et des connaissances générales dans les domaines du statut de la fonction publique et des collectivités territoriales,
  • Vous avez de bonnes capacités de compréhension et de rédaction, vous savez adapter la communication aux différentes cibles et aux objectifs poursuivis,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels PAO et outils bureautiques) et les différents modes de communication actuels,
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle,
  • Vous savez vous intégrer et travailler en équipe,
  • Vous savez rendre compte de votre action.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Date de prise de fonction:
  • 15 juin 2020
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 31
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Cochez la case si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée