Deux chargés d’opérations de maintenance Bâtiments

Publié le 4 mars 2020
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Au sein de la direction des bâtiments à Bourg en Bresse et sous l’autorité du responsable du service maintenance exploitation, vous avez en charge les travaux de réparation, réhabilitation et maintenance dans les collèges et les services départementaux sur un secteur du Département.

Le détail de vos fonctions se définit comme suit :

Missions:
  • Engagement et pilotage des travaux de dépannages sur le secteur ;
  • Etablissement du pré-chiffrage des dépenses d'études et de travaux ;
  • Lancement des études  et travaux ;
  • Rédaction et gestion des marchés d'études et de travaux : préparation des dossiers de consultations des entreprises (DCE) - coordination et suivi des travaux pour les opérations ne nécessitant pas de maître d'œuvre ;
  • Conduite d'opérations pour les grosses opérations de réhabilitation : organisation de la concertation et de la communication avec les utilisateurs, les usagers, les partenaires techniques et financiers - suivi des chantiers et contrôle de l'avancement des travaux et du respect des délais ;
  • Réception des travaux et suivi du paiement des factures et des marchés ;
  • Suivi et gestion des bilans d'opérations ;
  • Etablissement des tableaux de bord et mise à jour des fiches bâtimentaires.
Profil:
  • Doté d’une bonne maitrise de la législation et de la réglementation relatives à la maîtrise d’œuvre et à la maîtrise d’ouvrage, vous détenez des connaissances avérées sur les règles de sécurité des établissements recevant du public et sur les finances locales.
  • Vous connaissez le droit et les procédures des marchés publics ainsi que l’ensemble des matériaux et matériels utilisés dans le bâtiment, les règles et normes techniques de conception des bâtiments et les principes de construction durable.
  • Vous savez établir des programmes de construction et piloter un projet, organiser et planifier la production. Force de proposition, vous êtes une aide à la décision, savez identifier et analyser les besoins des utilisateurs, contrôler des devis et décomposer un projet dans ses aspects économiques.
  • Bon négociateur, organisé, rigoureux, vous êtes capable de communiquer avec divers interlocuteurs, de préparer une réunion, de travailler en équipe et d’entretenir un réseau de partenaires institutionnels.
  • Vous maîtrisez l’informatique : traitement de texte, tableur, bases de données et le logiciel de CAO DAO Autocad.
  • Contraintes liées à l’exercice du métier : déplacements sur tout le département avec possibilités d’horaires décalés.
Filière:
  • Technique
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Contractuel
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 37 33
  • Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Taille maximale du fichier : 128 MB.
    Cochez la case si vous êtes reconnu comme travailleur handicapée