Chargé de projet GPEC (H/F)

Publié le 2 novembre 2021
Retour aux offres d'emploi

La Direction des ressources humaines du Département de l’Ain s’est engagée depuis février 2021 dans une importante démarche de modernisation et de dématérialisation de la fonction RH en lien avec l’évolution du système d’information. Ces évolutions organisationnelles se conjuguent avec le développement d’une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Le poste de chargé de projet GPEC est rattaché à la Directrice adjointe de la DRH, responsable du « service recrutement-mobilité ».  Intégré au service recrutement – mobilité, vous travaillez en transversalité avec les différents services de la direction des ressources humaines et contribuez à l’optimisation du processus RH.

Vous assurerez les fonctions suivantes :

Missions:
  • Vous participer à la création, consolidez et améliorez les outils GPEC de la collectivité, notamment dans le cadre des évolutions des différents secteurs d’activité,
  • Vous travaillez avec les autres directions des services du Département, pour repérer les métiers en évolution, éviter les pertes de savoir-faire dans des secteurs clé,
  • Vous contribuez à la définition de la politique de gestion des ressources humaines,
  • Vous pilotez des projets RH de la direction des ressources humaines,
  • Vous mettez en œuvre des actions pour faire évoluer les process et outils RH afin d’en améliorer leur efficience et leur qualité,
  • Vous participez à  la conduite des projets d'évolution du SIRH, travaillez à la mise à jour et à la fiabilisation des données collectées et traitées,
  • Vous participez à la conception d’outils de reporting RH.

 

Profil:
  • Vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale et vous connaissez l’environnement territorial,
  • Vous avez une approche globale du SIRH,
  • Vous maitrisez les techniques de  collecte, de gestion et de traitement de l’information,
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un niveau avancé sur Excel,
  • Vous savez piloter, animer et gérer des projets,
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant d’analyser, de synthétiser et de communiquer à la fois auprès des acteurs internes à la DRH et en lien avec les autres directions,
  • Organisé et autonome, vous disposez de capacités d’anticipation, d’adaptation, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.
Filière:
  • Administrative
  • Modalité de recrutement:
  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques:
  • Bourg-en-bresse
  • Quotité de travail:
  • Travail à temps complet
  • Pour en savoir plus, téléphonez au :
  • 04 74 50 98 32